Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auto-évaluation, quelques conseils!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

auto-évaluation, quelques conseils!!

Message non lu par Florence » 26 oct. 2008 20:37

bonjour a tous!!
pour ceux et celles ayant effectués leur auto-évaluation l'an passé ou plus tard, j'aimerais quelques petits conseils.

Jusqu'ou peut on aller??doit on se contenter de décrire notre parcours a travers les stages, les cours, ou peut on reelement prendre position sur certains sujet, pointer des limites etc?????j'ai un peu de mal a voir comment on peut faire 6 pages de descritption???
par ailleurs, est il preferable de faire une auto evaluatuon linéaire, stage par stage, année par année, DC par DC???ou doit on choisir quelque chose de moins " banal", une question, un sujet, une problematique?????
merci pour vos conseils!!!!!!!

clo

Re: auto-évaluation, quelques conseils!!

Message non lu par clo » 27 oct. 2008 09:20

Salut Florence,

Je suis en 3ème année mais on ne nous a pas encore parlé de l'auto évaluation finale. En revanche, depuis le début de la première année, on a eu à rédiger des auto éval de deux pages afin de nous aider pour la finale. Ne l'as-tu pas fait dans ton école ?
Au sujet de la forme, je crois que c'est assez libre, tu peux te focaliser sur une problématique du métier qui t'a particulièrement interrogée par exemple, en prenant en exemple tes stages... Mais je pense aussi qu'une présentation linéraire est aussi possible !
Demande à ton école, je crois que ce sera le mieux.

Bon courage !

Clo

jeune pro

Re: auto-évaluation, quelques conseils!!

Message non lu par jeune pro » 27 oct. 2008 12:06

Bonjour,

J'ai eu mon diplome en juillet dernier et pour mon auto éval j'ai fait le choix de présenter mon parcours à travers trois thèmes qui m'ont particulièrement marquée pendant ma formation et qui ont contribué à construire mon positionnement professionnel, à savoir le secret professionnel, le travail en équipe... Tu ne dois pas simplement décrire ce que tu as fais mais l'analyser: qu'est-ce que ca t'a apporté en tant que future professionnel? Je trouvais ça super difficile au début et en fait quand je l'ai rédigée au mois de mars avril, c'est venu tout seul parce que la troisième année est vraiment décisive et tout commence à se dessiner plus clairement.
Voila, si ca peut t'aider...
Bon courage

Répondre