Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoignage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouanne

recherche témoignage

Message non lu par chouanne » 27 oct. 2008 09:37

Pouvez-vous me dire en quoi consiste concrètement le métier d'AS ? Je souhaite passer le concours mais les différentes fiches métiers et documents que j'ai lu ne me satisfont pas. J'aimerais avoir les avis de personnes en formation ou qui sont déjà en situation professionnel. pouvez vous témoignez ici du quotidien d'un AS suivant son lieu d'exercice ses missions....
Merci beaucoup à tous

Clo

Re: recherche témoignage

Message non lu par Clo » 27 oct. 2008 11:19

Salut !

Essaye d'en rencontrer dans ta ville ! Même si les AS sont débordées elles peuvent bien trouver une demi-heure pour répondre à tes questions !

Courage !

Clo

chi

Message non lu par chi » 27 oct. 2008 17:38

Slt! moi je suis AS en hospitalier.
Mon travail consiste à préparer le retour à domicile des patients. Pour celà, je les rencontre 1 à 2 fois afin d'avoir toutes les informations qui me seront utiles. Mes évaluations me permettent également de les rendre visites, de tisser un lien de confiance, de les chouchouter un peu. Eh oui, AS pour vivre son métier il faut aussi être humain et pas seulement répondre à tes missions.

Je rencontre bcp des personnes âgées et là tu dois mettre en place leur droits comme l'APA, demander une augmentation d'heures... et parfois pour leur bien être tu fais une demande de protection judiciaire.

Le métier est pationnant.
Chaque branche du social est différente et à sa spécialité.

Bon courage

chouanne

Message non lu par chouanne » 27 oct. 2008 18:20

c'est un bon conseil je vais essayé de rencontrer des AS. Mais en attendant si quelqu'un peut m'apporter quelques infos ça serait sympa

Répondre