Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours as du personnel du ministère écologie / justice
-
Vénus
concours as du personnel du ministère écologie / justice
Bonjour,
Je suis inscrite à un concours pour être as du personnel, soit pour
- le ministère de la justice
soit pour
- le ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable, et de l'aménagement du territoire.
les oraux se déroulent bientôt à Paris, fin novembre.
y a t il des personnes qui sont déjà as du personnel pour l'un de ces ministères ou pour un autre et si oui, pourriez vous me donner des informations concernant l'oral du concours, également sur vos missions au quotidien (est ce que vous instruisez des dossiers fsl, menez vous à bien des actions collectives...)
Merci beaucoup d'avance.
en espèrant que j'aurais des réponses ; )
Vénus
Je suis inscrite à un concours pour être as du personnel, soit pour
- le ministère de la justice
soit pour
- le ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable, et de l'aménagement du territoire.
les oraux se déroulent bientôt à Paris, fin novembre.
y a t il des personnes qui sont déjà as du personnel pour l'un de ces ministères ou pour un autre et si oui, pourriez vous me donner des informations concernant l'oral du concours, également sur vos missions au quotidien (est ce que vous instruisez des dossiers fsl, menez vous à bien des actions collectives...)
Merci beaucoup d'avance.
en espèrant que j'aurais des réponses ; )
Vénus
-
orchid
Re: concours as du personnel du ministère écologie / justice
Moi aussi je me suis inscrite à ce concours et je serai intéressée par des réponses.
-
Sandrine
Salut,
Moi aussi je passe le concours. Voici un lien pour la justice :
http://www.justice.gouv.fr/bulletin-off ... Dage-b.pdf
Pour le MEEDDAT il existe une circulaire, me mieux est de rentrer en contact avec une AS DRE ou DDE qui pourra vous la faire passer...
Quelle est votre préférence entre ces 2 ministères? Moi la justice (car au MEEDDAT il n'y a pas de postes dans ma région et je ne suis pas mobile) Savez-vous ou se trouvent les postes vacants à la justice?
Bonne préparation
Moi aussi je passe le concours. Voici un lien pour la justice :
http://www.justice.gouv.fr/bulletin-off ... Dage-b.pdf
Pour le MEEDDAT il existe une circulaire, me mieux est de rentrer en contact avec une AS DRE ou DDE qui pourra vous la faire passer...
Quelle est votre préférence entre ces 2 ministères? Moi la justice (car au MEEDDAT il n'y a pas de postes dans ma région et je ne suis pas mobile) Savez-vous ou se trouvent les postes vacants à la justice?
Bonne préparation
-
vénus
Bonjour,
Merci pour ces informations, c'est sympa.
j'ai également une préférence pour le ministère de la justice.
je ne connais pas non plus les postes vacants et c'est embêtant car tout compte fait, s'il y avait des postes près de chez moi pour le ministère de l'écologie (...)j'aurais surement une préférence pour ce dernier!
bonne préparation également
Merci pour ces informations, c'est sympa.
j'ai également une préférence pour le ministère de la justice.
je ne connais pas non plus les postes vacants et c'est embêtant car tout compte fait, s'il y avait des postes près de chez moi pour le ministère de l'écologie (...)j'aurais surement une préférence pour ce dernier!
bonne préparation également
-
Sandrine
Re,
Les postes vacants au MEEDDAT sont connus, une des gestionaires m'a donné la liste : J'ai pas eu le temps de tout noter mais voici ce que j'ai eu le temps de gribouiller : Corse, Franche-Comté (Besançon), Rhône Alpes, Paris (administration centrale) Bourgogne (Yonne), Nord-Pas-de-Calais...décolée mais je ne peux pas être plus précise. C'est donc pour ça que je m'oriente vers la justice en espérant qu'il y ait des postes sur ma région...
Les postes vacants au MEEDDAT sont connus, une des gestionaires m'a donné la liste : J'ai pas eu le temps de tout noter mais voici ce que j'ai eu le temps de gribouiller : Corse, Franche-Comté (Besançon), Rhône Alpes, Paris (administration centrale) Bourgogne (Yonne), Nord-Pas-de-Calais...décolée mais je ne peux pas être plus précise. C'est donc pour ça que je m'oriente vers la justice en espérant qu'il y ait des postes sur ma région...
-
vénus
merci aussi pour ces infos car je suis du Nord !
cela dit, ce ne sont que des voeux que nous émettons pour tel ou tel ministère, les affectations se feront en fonction du classement...
cela dit, ce ne sont que des voeux que nous émettons pour tel ou tel ministère, les affectations se feront en fonction du classement...
-
vénus
petite question :
si on a le concours, les postes sont à pourvoir quand ?
si quelqu'un le sait merci de me le dire...
si on a le concours, les postes sont à pourvoir quand ?
si quelqu'un le sait merci de me le dire...
-
Let
salut
quelles sont vos impressions pour ceux et celles qui ont passé l'oral ?
pour moi c'était vendredi, plutôt pas mal passé il me semble, mais on verra bien...2 postes ministère écologie, 8 à la justice pour 46 candidats !!
partagez vos impressions !
a +
quelles sont vos impressions pour ceux et celles qui ont passé l'oral ?
pour moi c'était vendredi, plutôt pas mal passé il me semble, mais on verra bien...2 postes ministère écologie, 8 à la justice pour 46 candidats !!
partagez vos impressions !
a +
-
vénus
salut,
mon oral a eu lieu jeudi après midi.
j'ai répondu à chacune des questions, du mieux que j'ai pu.
j'ai pas vraiment le sentiments d'être retenue... j'ai eu des questions assez vague et je ne savais pas forcément comment orienter ma réponse. enfin, je veux dire que je ne sais pas si j'ai réellement répondu à leurs attentes.
voilà... on saura quoi rapidement, première semaine de décembre.
mon oral a eu lieu jeudi après midi.
j'ai répondu à chacune des questions, du mieux que j'ai pu.
j'ai pas vraiment le sentiments d'être retenue... j'ai eu des questions assez vague et je ne savais pas forcément comment orienter ma réponse. enfin, je veux dire que je ne sais pas si j'ai réellement répondu à leurs attentes.
voilà... on saura quoi rapidement, première semaine de décembre.
-
Sandrine
Bonjour,
Moi je l'ai passé mardi dernier. Tou s'est bien passé mais le souci est qu'aussi bien au meeddat qu'à la justice il n'y a pas de postes chez moi et je ne suis pas mobile...
Moi je l'ai passé mardi dernier. Tou s'est bien passé mais le souci est qu'aussi bien au meeddat qu'à la justice il n'y a pas de postes chez moi et je ne suis pas mobile...