Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'un poste après congé parental

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

recherche d'un poste après congé parental

Message non lu par anne » 31 oct. 2008 12:49

bonjour,
je me présente. J'ai obtenu mon DEASS en 1995. J'ai exercé pendant 4 ans dans un association accueillant des toxicomanes. A la suite de la naissance de mon premier enfant et voulant 3 enfants, j'ai opté pour une mise entre parenthèse de ma carrière professionnelle et pris un congé parentale. Quelle erreur!!!Une petite précision j'ai démissionné de mon poste car je me suis installé en province.
Un conseil malgré tout ce que l'on peut entendre, ne faites pas ce choix car pour revenir sur le marché de l'emploi en tant qu'AS c'est la croix et la bannière. J'ai postulé un peu partout et le fait d'avoir fait le choix pour mes enfants de rester eux jusqu'au moment de leur scolarisation, me porte préjudice. J'ai 35 ans et je ne tiens pas à prendre ma retraite!! Je me donne encore 6 mois et un reconversion professionnelle sera obligatoire.
De plus, je suis sur Bordeaux et je suis horrifiée du peu d'offres de poste en gironde!!
Merci de m'avoir lu!
Petite précision je suis en recherche d'emploi depuis 6 mois

marie2

Re: recherche d'un poste après congé parental

Message non lu par marie2 » 31 oct. 2008 14:57

Slt Anne!
C'est vrai que c'est incroyable le peu d'offre d'emploi dans notre branche!Pourtant dieu sait si le travail des AS est important par les temps qui court!
Cependant c'est tout a fait normal de faire des choix notamment celui que tu as fait d'être mère avant tout. Et nous savons très bien que ce n'est pas une erreur!
Ne te décourage pas! Je suis sure que ça va s'arranger.
Pense à faire des demandes dans diverses associations si ce n'est pas déjà fait. Prend l'annuaire, cela permet de ne pas en oublier ou d'en découvrir... Tu trouvera sans doute du soutien auprès de tes anciennes collègues. Peut-être sont-elles au courant de postes vacants?
Bon courage.

anne

Re: recherche d'un poste après congé parental

Message non lu par anne » 31 oct. 2008 16:48

Merci, pour ton message.
Je ne suis pas âme à me décourager.
Je bosse en free.lance avec une amie mais financièrement ce n'est pas la panacée et de plus mon désir est de reprendre du collier en tant qu'AS Mon message était un petit coup de gueule et aussi un témoignage pour toutes ces mères de famille qui ont fait un choix courageux de mettre leur carrière entre parenthèse mais qui ont comme moi bien dû mal à rebosser.
Mes anciennes collègues sont toutes sur Paris aucune n'est en poste en Gironde!! Elles me soutiennent comme elles le peuvent!! Une conseillère ANPE m'a souhaité bon courage, une de ses amies était dans la même situation depuis de 18 mois mais toujours rien. Reluisant non et super encourageant! Mon orgueil en un pris un coup, je m'occupais dans l'asso où je bossais d'un atelier recherche-emploi et à présent c'est moi qui suis de l'autre côté de la barrière!!

Répondre