Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire si pas d'isic ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beber

comment faire si pas d'isic ?

Message non lu par beber » 03 nov. 2008 15:39

bonjour,
Je voulais savoir de quels moyens on dispose au cas ou on n'aurait participer à aucunes isic, ni en 1ere ni en 2eme ni en 3eme année.
J'avais lu qu'on pouvait en inventer une ou en prendre une existante en apportant des éléments d'amélioration.
Y-a-t-il des gens dans ca cas là, merci.

Marjorie

Re: comment faire si pas d'isic ?

Message non lu par Marjorie » 03 nov. 2008 15:49

Salut,
j'ai passé mon DE en juin et il est vrai que plusieures collègues n'avaient pas réalisé d'ISIC mais elles n'ont pas été en difficulté car le jury a compris qu'il n'y avait pas d'ISIC partout. Elles en avaient inventer une.
Souvent ce sont des groupes de paroles en lien avec un psychologue.
A bientôt.

tu

Message non lu par tu » 03 nov. 2008 15:58

peux faire un diagnostic
ca rentre dans le cadre de l'ISIC

lidie

Message non lu par lidie » 03 nov. 2008 20:38

bonsoir, tu ne dispose d'aucun moyen à part en inventer une de A à Z, ce que j'ai fait pour le DE, résultat commentaire du jury = ISIC fictif

beber

Message non lu par beber » 03 nov. 2008 22:00

salut, merci, mais pour tes collègues comment s'est passé l'oral ? faut-t-il se justifier dans la présentation ou attendre qu'on nous pose des questions ?
c'est vrai que ça ne court pas les rues, bon nombre d'AS n'en voient quasiment jamais...

sweet

Message non lu par sweet » 04 nov. 2008 15:54

salut beber,
prends garde à ne pas te retrouver empêtrer dans ton isic fictif car il y a des memebres du jurys trés pointilleux qui te le feront payer au prix fort si t'es mis à découvert.Que penses ton école de cette sitaution?As tu abordé cette diificulté avec tes responsables?je pense que tu devrais en parler avec l'école, c'est sa responsabilité de te permettre de mener à bien ta formation.
Bon courage

Paula

Message non lu par Paula » 04 nov. 2008 18:15

L'ISIC est hélas un passage obligé pour l'obtention du DE ...
Redoubler serait une solution pour toi, afin de faire un stage ou il y a de l'ISIC ...
à toi de voir si tu veux prendre une année de formation supplémentaire ou pas.

je me repete

Message non lu par je me repete » 05 nov. 2008 09:38

si tu n'as pas d'ISIC, tu peux présenter un DIAGNOSTIC préalable à la mise en place d'une ISIC, avec des pistes à développer !!!!

Florence

Message non lu par Florence » 05 nov. 2008 13:28

Je suis diplômée depuis juillet 2008.
Notre école nous OBLIGEAIT à créer ou mettre en place nous-mêmes une ISIC sur le stage de 2ème année. Seules 2 personnes n'ont pas pu la mener réellement, mais elles avaient suffisamment de "matière" pour élaborer un écrit (comme le dit "je me répète" : diagnostic + pistes de mise en place, c'est déjà très bien)

Donc, Béber, si il n'y a pas d'ISIC déjà en route sur ton lieu de stage (ce qui ne se fait pas partout, c'est sûr), ben ... à toi d'essayer d'en mettre une en place, à partir de TON diagnostic, et de relater ton expérience pour l'écrit du DE.

ASS3

Message non lu par ASS3 » 23 févr. 2011 21:14

bonsoir, je réagis par rapport à ton ISIC, l'as tu entièrement inventé, le constat aussi?

Répondre