Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur leconcours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
huet

renseignement sur leconcours

Message non lu par huet » 04 nov. 2008 08:26

bonjour a tous
je désire me présenter au concours d assistante sociale,mais au fur et a mesure que je lit les témoignages je me trouve imcompétente,car j ai bientot 37 ans et j ai quitter l école il ya presque 20 ans et je n ai jamais travailler dans le social,ni en bénévole alors j entends qu il faut s etre investi dans une association ca me décourage un peu et malgré tout je ne veux pas abandonner et je ne sais pas pourquoi
pourriez vous me conseiller et m'a ider a m orienter pour preparer le concours,car je le prépare seule et avec une association l 'APP(atelier pedagogique personnalisé).Mais je cherche des sujets sur le net,merci a l avance pour vos conseils et votre soutien

laura

Re: renseignement sur leconcours

Message non lu par laura » 05 nov. 2008 11:39

Bonjour,

Tout d'abord, il ne faut pas se décourager à la lecture des témoignages des autres, ni partir partir bille en tête que tu es incompétente! Et 37 ans pour passr le concours c'est pas trop vieux je te rassure!! dans ma promo, il y avait 5 filles qui plus est mères de famille qui avaient elle aussi autour de 35-40 ans et qui ont eu leur diplome. C'est vrai que la formation demande énomément d'investissement personnel, de travail mais rien n'est impossible quand on est vraiment motivée!! et puis avoir fait du bénévolat n'est pas un critère exigé pour passer ce concours. Concentres toi sur tes motivations, sur ton parcours de vie qui t'amène aujourd'hui à vouloir devenir assistante sociale. Tu dois avoir certainement de bonnes raisons et qui sont tout à fait légitimes. Et puis je dirai que avoir des filles on va dire d'âge mur (!!!) dans une promo est vraiment un plus. Moi je l'ai ressentis comme ca et tu verras que ton expérience sera un réel plus pour toi.
Bon courage à toi...

sylvie

Re: renseignement sur leconcours

Message non lu par sylvie » 05 nov. 2008 16:18

bonjour Laura

Je te remercie pour ton message d'encouragement,je me suis inscrite sue ce site afin de mieux me préparer
Mes motivations pour ce métier est l intérêt pour les personnes en difficulté surtout les enfants et personnes agées ,j 'arrive facilement a créer un contact avec les gens qui se confient à moi trés facilement,je dois préciser que je travaille dans le commerce ,j'avais déjà débuté une formation par le cned comme conseillère en économie sociale et familiale mais avec mon emploi et mes trois filles ce fut trop dur j 'avais abandonner l'idée de pouvoir faire ce métier et puis récemment un déclic et puis je me suis renseigné auprés du fongécif qui me financerais deux ans ce qui me permettrait de me consacrer qu'à mes études sans mettre ma famille dans l 'embarras car je conserverais mon emploi.En tout cas merci à toi car cela m'a booster positivement :bye: :)

Répondre