Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour memoire handicap

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moesha

aide pour memoire handicap

Message non lu par moesha » 10 nov. 2008 11:24

bjr à tous!je recherche desesperement une question de départ pour mon mémoire qui porte sur "comment favoriserl'insertion professionnelle des pers handicapées en milieu ordinaire?" j'ai besoin d'aide, je trouve toutes mes idées nulles merci a tous

neja

Re: aide pour memoire handicap

Message non lu par neja » 10 nov. 2008 12:07

proposition:

En quoi le travail des personnes handicapées en milieu ordinaire permet-il leur insertion professionnelle?

Bon courage!

Florence

Re: aide pour memoire handicap

Message non lu par Florence » 11 nov. 2008 12:29

Euh, Neja, formulée comme ça, la réponse est déjà là : si ils travaillent en milieu ordinaire, c'est que l'insertion professionnele est faite !
On ne demande pas à quelqu'un qui travaille de s'insérer professionnellement, c'est déjà fait.
Je ne sais pas si je suis claire ...

Pour Moesha : je te conseillerai de garder ta formulation actuelle, qui me paraît intéressante et te permet d'avancer.
Une question de départ, comme son nom l'indique, c'est le début de la recherche, surtout avec le nouveau mémoire.
A la rigueur, tu pourrais dire "Quels sont les facteurs (ou les éléments ?) favorisant l'insertion professionnelle en milieu ordinaire des personnes handicapées ?"

Par contre, il me semble utile que tu définisses mieux ta population : quel type de handicap (mental, physique, sensoriel ..) ?
A moins que ça ne soit précisé avant ou après dans ton intro ...

Répondre