Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS 4... tte fraiche!!

coup de gueule

Message non lu par AS 4... tte fraiche!! » 13 nov. 2008 14:48

Bjr,
un petit post inutile pour crier ma colère et évacuer tt ce que j'ai accumulé en moi ces derniers mois. J'ai passé ce matin le rattrapage pour le mémoire et je me suis fait littéralement cartonnée!
Ce qui me met vraiment en colère, c'est qu'on m'a reproché d'avoir utilisé un concept plutôt qu'un autre alors que je m'étais précisément fait recalé pour avoir utilisé ce premier concept lors de la soutenance en juin!!! Je me suis énormément investie pour retravailler mon mémoire et valider enfin ce DE! Aujourd'hui je suis juste dépitée et m'interroge quant à savoir si je retenterai ma chance en juin... Je sais qu'il ne faut pas se déocurager et persévérer mais je crois que là je suis arrivée au bout de ce que je pouvais donner. Je suis désolée de me dire que je vais peut être abandonnée un métier pour lequel j'ai un réelle passion et qui me plait vraiment!
Je ne me sens pas mieux maintenant mais au moins j'ai sorti ce que j'avais sur le coeur!
J'espère que le rattrappage s'est mieux déroulé pour toutes celles qui étaient convoquées ce matin!
Bon courage pour la suite

courage

Re: coup de gueule

Message non lu par courage » 13 nov. 2008 16:06

Tu sais dis toi qu'il y A pire ceux qui doive tout repasser. Tu es presqu'au bout du tunnel et ta encore tes cartes à jouer rien est perdu. Face à ta détresse je ne pus m'empécher de te répondre mais ne lache pas comme ça. tu va faire koi après? Serveuse comme moi où tu trimes matin et soir et pas de vie sociale et familiale. Je suis en 4 année, c'est dur pour moi lé mémoire, pensé à mon autoévaluation, refaire des fiches pour le DC4 en gros je ne suis pas encore foutu de le passer et a peu de chance par rapport à toi pour l'avoir l'année pro alors courage , persévère et ne lache rien. OK

Clo

Message non lu par Clo » 13 nov. 2008 18:29

@AS4 : es-tu certaine que c'est vraiment fini ? Je veux dire, est-ce que le jury t'as clairemen fait comprendre que c'était foutu pour cette année ?
Si c'est le cas, personnellement, je ne saurais pas quoi te dire car je ne suis pas dans tes baskets.
Tu es en plein dedans, le nez dans le guidon. Peut-être qu'avec du recul de quelques jours tu te ressentiras d'attaque pour retenter en juin.
Si c'est un métier qui te plaît, dans lequel tu te sens bien alors pèse le pour et le contre, prend du recul...

Bon courage !

Clo

mae

Message non lu par mae » 14 nov. 2008 13:05

franchement essaie de ne pas te décourager, moi je repasse aussi bientot le rattrapage, je c que c tres dur, moments de déprime, où tya envie de tt lacher , etc
en tt k ton expérience montre bien que le jury est souverrain et que chacun a son opinion!!!!
l'injustice de ce DE se dévoile peu a peu chak jour
en tt k pour ma part, lors du dc2 en juin on m'avai aussi fai des reproches sur un thème mais ils me l'ont qd meme donné!!
des fois c pour tester tes réactions alors ne te désespère pas avant d'avoir les resultats

Chris

Message non lu par Chris » 14 nov. 2008 14:44

Désolée pour toi à qui nous souhaitons bon courage pour la suite.

Mais comme le dit mae, attend quand même les résultats avant de désespérer.

Ce sentiment d'injustice doit être vraiment pénible à vivre et nous donne plus que jamais l'impression que ce DE, c'est un peu la roulette russe.

Essaye de relativiser cela à l'échelle de ta vie (je sais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire)

Bon courage pour la suite.

Nath

Message non lu par Nath » 14 nov. 2008 18:21

Ne décourage pas !
Je comprend ton indignation et ton sentiment d'injustice, mais ne tire pas une croix sur ton avenir pro pour autant.
Dis toi que la roue tourne, et que tu ne tomberas pas sur le même jury la prochaine fois.
Tu es proche de la fin, ne t'arrêtes pas en si bon chemin, tu le regretteras surement !
Dis toi bien que tu es capable, au même titre que les autres, de décrocher ce DE ! La persévérance est le maitre mot de la formation.
Un seul mot : COURAGE COURAGE COURAGE !

jenny

Message non lu par jenny » 15 nov. 2008 12:25

je comprends ce que tu peux ressentir! moi aussi je viens bientot repasser le mémoire! mais surtout ne baisses pas les bras, peut être auras tu une belle surprise le jour des résultats! quelle note avais tu eu en juin ? car si tu as retravaillé un peu, y a pas de raison ... Allez, il faut y croire jusqu au bout surtout si tu aimes ce métier ms c est vrai que parfois il y a des injustices

Répondre