Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire:maitenir les lien familiaux avec d parents malade mentaux
-
nana97134
mémoire:maitenir les lien familiaux avec d parents malade mentaux
brj! je suis en 3année de formation d'as.pour mon théme de mémoire (voir sujet du msg)je cherche d témoignages de professionnels ou d'étudiants sur ce sujet.je suis en guadeloupe g déja lu pa mal de livre de berger,david...d propositions de travail st les bien venues. merci
-
étudiante 3ème année
Re: mémoire:maitenir les lien familiaux avec d parents malade mentaux
Bonjour,
Je travaille également sur la parentalité des personnes malades psychiques. Si tu veux nous pourrions échanger sur ce sujet, je te laisse mon adresse mail. à bientot
Je travaille également sur la parentalité des personnes malades psychiques. Si tu veux nous pourrions échanger sur ce sujet, je te laisse mon adresse mail. à bientot
-
ASS3
Bonjour,
mon sujet concerne les liens de l'enfant avec son parent psychotique. Ma question de départ est la suivante : "comment travailler le lien de l'enfant, âgé entre 6 et 12 ans, avec son parent psychotique afin de prévenir la maladie sur celui-ci?"
Ma guidante me dit que c'est trop psy, qu'en pensez vous?Avez vous des idées de plan, des conseils?
Merci d'avance
mon sujet concerne les liens de l'enfant avec son parent psychotique. Ma question de départ est la suivante : "comment travailler le lien de l'enfant, âgé entre 6 et 12 ans, avec son parent psychotique afin de prévenir la maladie sur celui-ci?"
Ma guidante me dit que c'est trop psy, qu'en pensez vous?Avez vous des idées de plan, des conseils?
Merci d'avance
-
aude33
Bonjour,
je suis en 3ème année ASS et j'effectue un stage à l'hôpital psy à Bordeaux et mon mémoire porte sur la place de la famille en psychiatrie.
Pourrais-je échanger avec toi?
Merci beaucoup d'avance,
A bientôt,
Aude.
je suis en 3ème année ASS et j'effectue un stage à l'hôpital psy à Bordeaux et mon mémoire porte sur la place de la famille en psychiatrie.
Pourrais-je échanger avec toi?
Merci beaucoup d'avance,
A bientôt,
Aude.
-
Anne-Laure
Pour info, il existe en France des structures appelées : accueil familial thérapeutique.
-
julie
bonjour aude!!
je travaille egalement dans le cadre du memoire sur les familles d'adultes handicapés psychiques.
Je te laisses mon mail si tu veux qu'on échange nos infos, pistes ou lectures!
julyonthefly@hotmail.fr
je travaille egalement dans le cadre du memoire sur les familles d'adultes handicapés psychiques.
Je te laisses mon mail si tu veux qu'on échange nos infos, pistes ou lectures!
julyonthefly@hotmail.fr
-
teddy
lien familiaux
bonjour j ai un expose a faire au lycée sur l'évolution des liens familiaux en fonction de l'age dans une famille matrimoniale, merci de me donner le plus d'information possible sur ce sujet.
-
élodie
Bonjour, pour ma part je fais un mémoire sur l'accueil familial thérapeutique. Je viens de commencer les entretiens sur le terrain auprès de deux as dans deux services d'AFT différents. En général cette solution est proposée au patient notamment lorsque les liens sont compliqués voir inexistants avec la famille d'origine. Mais certains patients garde le contact et les équipes essayent de préserver ces liens familiaux. Si tu as des questions particulières, tu peux me contacter par mail.
-
anne cécile
Bonjour,
Je suis étudiante en sociologie et je souhaite travailler sur l'accès et les formes de parentalité des personnes atteintes d'une maladie psychique.
Auriez-vous des suggestions de lecture ou, surtout, de structures dans lesquelles je pourrais réaliser des observations sur ces questions?
Merci beaucoup, je trouve que ce sont vraiment des questions très intéressantes.
Je suis étudiante en sociologie et je souhaite travailler sur l'accès et les formes de parentalité des personnes atteintes d'une maladie psychique.
Auriez-vous des suggestions de lecture ou, surtout, de structures dans lesquelles je pourrais réaliser des observations sur ces questions?
Merci beaucoup, je trouve que ce sont vraiment des questions très intéressantes.
-
Lou
Bonjour,
je suis également en 3ème année et j'ai choisi le même sujet mais moi c plus sur la prévention des effets de la maladie sur l'enfant. Vous avez choisi quoi comme question de départ? quels ouvrages avez vous lu?
Si y'en a un que je peux conseiller c celui de Marc Boily, "au delà des troubes mentaux, la vie familiale. Regards sur la parentalité" Moi je l'ai trouvé très bien.
je suis également en 3ème année et j'ai choisi le même sujet mais moi c plus sur la prévention des effets de la maladie sur l'enfant. Vous avez choisi quoi comme question de départ? quels ouvrages avez vous lu?
Si y'en a un que je peux conseiller c celui de Marc Boily, "au delà des troubes mentaux, la vie familiale. Regards sur la parentalité" Moi je l'ai trouvé très bien.