Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Future maman en stress: Quels revenus possibles???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

Future maman en stress: Quels revenus possibles???

Message non lu par Maya » 18 nov. 2008 14:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement enceinte de trois mois. J'ai terminé mes études en juillet dernier et travaille depuis le 01.09 à mi temps. Mes revenus s'élèvent à 600 euros par mois. Mon CDD s'achève le 31.12.08 et il semblerait que mon employeur ne soit pas en mesure de me garder.. (Je complétais le mi temps d'une autre personne.. et elle reprend à 80 % le 01.01.09 et il n'y a pas de poste vacant).
Pourriez vous me dire quels sont les revenus éventuels auxquels je pourrais prétendre avant et après mon accouchement svp??
Je compte chercher du travail ailleurs mais j'ai peur que ma candidature ne soit pas retenue du fait de ma grossesse..

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Maya

AS

Re: Future maman en stress: Quels revenus possibles???

Message non lu par AS » 18 nov. 2008 15:40

Rensignes toi auprès de la CAF, tout dépend de ta situation : tu vis avec le père du bébé, quels sont tes revenus actuels,...

Maya

Message non lu par Maya » 19 nov. 2008 13:34

Bonjour,
Je vis avec le père de mon enfant. Il perçoit 1100 euros par mois et moi je touche 600 euros. Mon contrat s'arrete le 31.12.08.. A compter de fin janvier nous n'aurons plus que le salaire de mon concubin pour vivre..
Merci de vos réponses :)

Clo

Message non lu par Clo » 19 nov. 2008 14:57

Bonjour,

Au niveau des prestations, logiquement vous pouvez toucher la PAJE. Elle comprend une prime de naissance (il y a cenpendant un plafond de ressources) au 7ème mois de grossesse. Et par la suite, il existe l'allocation de base (de 172,77€) mais là aussi il y a un plafond de ressources.
Ce plafond concerne l'année 2006.
Pour un enfant à naître, il s'élève à 32 328€ si vous ne viviez qu'avec un seul revenu et à 42 722 € si vous aviez deux salaires.

Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer. Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter votre CAF.

Clo

Florence

Message non lu par Florence » 19 nov. 2008 17:58

Bonjour,

Comme vous aurez travaillé plus de 3 mois, je pense que vous pourrez bénéficier des indemnités journalières de congé maternité.
Pour + de certitudes, vous pouvez aller à la Sécu. (CPAM ou autre caisse dont vous dépendez)

Par contre, vous n'aurez pas assez travaillé pour avoir droit aux Assedic à la fin de votre CDD. (sauf si vous avez travaillé pendant vos études)

Répondre