Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage d'AS 2eme année av Educ

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

Stage d'AS 2eme année av Educ

Message non lu par AS » 19 nov. 2008 21:01

Bonjour à tous,
je voulais avoir vos temoignage de stage si vous l'avez fait dans une structure spéciale , sans ass et plus avec un éducateur. Comment avez vous réussi ce stage? vous étes vous posez beaucoup de questions sur votre place ?
Moi j'effectue mon stage dans une assoc ou je m'investis particulièrement (dans le cadre de l'ISIC) sur un logement ou vivent depuis 1semaine plusieurs blessé traumatisé crânien. Ce n'est pas un IME. C'est vraiment une maison avec des auxiliaire de vie. J'ai comme référente une éducatrice et un AS mais qui ne travail qu'en tant que charger d'action collective.
Quelques fois je suis amené a faire pas mal de travail d'un éducateur. Cela vous a t-il pénalisé si vous avez vécue cela.?

Nanette

Re: Stage d'AS 2eme année av Educ

Message non lu par Nanette » 20 nov. 2008 09:23

J'ai mon stage dans une assos tutélaire et il n'y avait pas d'AS.
J'étais avec des CESF, Educ et juriste.
J'ai eu beaucoup de mal à faire ma place, c'est vrai que c'est dur de trouver son positionnement professionnel sans avoir de référence particulière...
Cependant, après quelques mois, je me suis sentie + à l'aise et en capacité de donner mon point de vue d'AS...
Cela ne m'a pas pénalisé, au contraire, cela m'a enrichie...car après tout, n'est-ce pas cela que le travail d'équipe pluridisciplinaire ?

leon

Re: Stage d'AS 2eme année av Educ

Message non lu par leon » 20 nov. 2008 13:56

moi j'ai fait mon stage de 2 eme année avec un référent educ et une ASS dans un CMS au sein de la protection de l'enfance 'equipe de suivi de placement et évaluation). c'est sur que la question du positionnement se pose à un moment ou à un autre. l'essentiel et de pouvoir définir si elles existent les différences entre les professions, d'expliquer ce que chacun apporte.

Répondre