Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pension alimentaire rmi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

pension alimentaire rmi

Message non lu par alex » 21 nov. 2008 19:53

Bonjour,
Je suis beneficiaire du rmi et je suis chez mes parents hebergé gratuitement.
Ayant peu travaillé mes parents ont indiqué dans leur declaration d'impot le montant forfaitaire de pension alimentaire (3000 euro environ) chose que j'ai egalement fait sur ma declaration.

Cependant je me suis appercue que sur les declarations trimestrielles de rmi je n'ai jamais mentionné de pension alimentaire.De plus qu'elle montant aurais je du mettre vu que lorsqu'on declare sur les impots cest une somme forfaitaire annuelle.

Merci

Clo

Re: pension alimentaire rmi

Message non lu par Clo » 21 nov. 2008 22:36

Je suppose qu'il faut la diviser par 12, tout simplement... non ?

Clo

Marie

Re: pension alimentaire rmi

Message non lu par Marie » 22 nov. 2008 10:46

ça dépend, est-ce que tes parents te donnent cette pension alimentaire de 3000 euros par an? De toute façon, il faut déclarer la même chose sur les impôts et pour le RMI. Donc comme le dit CLo, divise par 12 la somme et reporte-là tous les trois mois sur ta DTR.
Attention aux fausses déclarations... ça retombe toujours sur la personne.

Répondre