Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IUT ou école pour une reconversion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prune

IUT ou école pour une reconversion

Message non lu par Prune » 24 nov. 2008 10:36

J'ai encore plein de questions, je poste des messages séparés afin que mes messages soient moins long.

Dans le cadre d'une reconversion professionelle, est-il possible de passer par un IUT ?

Quelles sont les modalités de sélection dans ce cas ?
J'ai déjà un bac +5 (école de commerce, le diplome correspond aujourd'hui à un master)

Je rpécise que j'aimerais faire ma formation à Grenoble, où il y a un IUT et une école.

clara

Re: IUT ou école pour une reconversion

Message non lu par clara » 24 nov. 2008 11:00

Oui tu peux passer par un DUT au même titre qu'une école. La différence avec un IUT c'est que tu es rattaché à la l'université.
Pour entrer à l'IUT de Grenoble. Tu es d'abord selectionnée sur dossier avec lettre de motivation de 5 pages.Ensuite si tu es selectionnée tu as un écrit avec QCM culture générale et dissertation. et si tu es reçu aux écrits tu passe 2 oraux.
C'est à peu près la m^me sélection pou l'IFTS d'Echirolle.
Tu peux appeler les écoles qui te répondront sans problème

Répondre