Bonjour !
Ma cousine voudrai devenir ASS ; elle passe son bac en 2009 et elle ne sait pas trop comment s'orienter... Est-ce qu'elle tente un concours de suite, est-ce qu'une prepa serait nécessaire, DUT, fac de droit...???
Je suis également perdue et ne sait pas trop comment la conseiller.
Je fais donc appel à vous pour que vous me donniez quelques infos et que vous me fassiez part éventuellement de votre vécu.
Merci beaucoup
Karen
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de conseils pour formation!!!
-
marie
Re: besoin de conseils pour formation!!!
Bonjour,
Je suis ASS et pour répondre à votre question, votre cousine a plusieurs possibilités. elle peut tenter le concoura après son BAC si elle se sent prête. Il est nacessaire qu'elle se renseigne sur les différents concours, sur les modalités, les épreuves, qu'elle soit bien au clair avec ses motivations... ou alors elle peut attendre un peu et pourquoi pas entrer en fac pour acquérir de l'expérience. Une prépa est aussi possible. Je dirai qu'il n'a ya pas de parcours type, cela dépend de chaque personne: certaines entreront très vite en formation après le bac et d'autres attendent et entrent en formation beaucoup plus tard. Je ne vais peut-être pas vous rassurer en disant ça mais la formation est loin d'être simple, il faut avoir une grande maturité. Si elle se sent prête, elle peut tenter le concours...elle pourrai également faire la démarche d'aller rencontrer des ASS.
Mon sentiment par rapport à tout ca c'est qu'il est quend même compliqué d'entrer en formation après le bac ou alors quand ces personnes ont leur concours, je trouve qu'elles manquent de maturité pour cette formation. Mais je sais aussi que tout dépend du vécu des personnes.Mais ce n'est que mon sentiment et mon point de vue.
Bon courage à elle!!
Je suis ASS et pour répondre à votre question, votre cousine a plusieurs possibilités. elle peut tenter le concoura après son BAC si elle se sent prête. Il est nacessaire qu'elle se renseigne sur les différents concours, sur les modalités, les épreuves, qu'elle soit bien au clair avec ses motivations... ou alors elle peut attendre un peu et pourquoi pas entrer en fac pour acquérir de l'expérience. Une prépa est aussi possible. Je dirai qu'il n'a ya pas de parcours type, cela dépend de chaque personne: certaines entreront très vite en formation après le bac et d'autres attendent et entrent en formation beaucoup plus tard. Je ne vais peut-être pas vous rassurer en disant ça mais la formation est loin d'être simple, il faut avoir une grande maturité. Si elle se sent prête, elle peut tenter le concours...elle pourrai également faire la démarche d'aller rencontrer des ASS.
Mon sentiment par rapport à tout ca c'est qu'il est quend même compliqué d'entrer en formation après le bac ou alors quand ces personnes ont leur concours, je trouve qu'elles manquent de maturité pour cette formation. Mais je sais aussi que tout dépend du vécu des personnes.Mais ce n'est que mon sentiment et mon point de vue.
Bon courage à elle!!
-
NADIA
Re: besoin de conseils pour formation!!!
JE SUIS ACTUELLEMENT EN FORMATION D ASS EN 2 EME ANNEE EN ILI DE FRANCE, et je suis tout a fait d accord avec marie. Je pense que cette formation nécessite beaucoup de maturité. Mais tu peux te diriger vers une prépa concours mais je te conseille de ne pas en choisir une payante. Tu peux aussi en attendant effectuer un stage ou faire du bénévolat dans une association pour appréhender les missions de l'ASS et la misère à laquelle sont confrontées certaines personnes....BON COURAGE A TOI.....DESESPERE PAS........