Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien de temps pour trouver du travail?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Poupette

Combien de temps pour trouver du travail?

Message non lu par Poupette » 03 déc. 2008 13:27

J eu 6 entretiens depuis l'obtention de mon diplome en 2008. J galère vraiment car les réponses sont négatif du fait du manque d'experience. Dpuis je suis complètement isolée financièrement et socialement. Je ne sort plus car avc le rmi c dificil d'avoir d loisir. Pouvez-vous me parler d votre experience? Merci

eva

Re: Combien de temps pour trouver du travail?

Message non lu par eva » 03 déc. 2008 14:01

T'as déja de la chance d'avoir le RMI... Moi je en trouve rien, que des réponses négatives, et financierement c'est impossible...

Poupette

Message non lu par Poupette » 03 déc. 2008 16:11

De la chance kan t dois payer loyer, assurance voiture. Kan j tou payer il m reste k 50 euros pour manger. Alor oui j dla chance!

X

Message non lu par X » 03 déc. 2008 16:53

Pour moi c'était pareil au départ, il n'y avait rien dans ma région, j'ai décidé début septembre d'élargir mes recherches à la région parisienne et j'ai commencé à travaillé le 22 septembre.
certe il faut être mobile, mais bon au moins il y a un salaire à la fin du mois et j'ai un boulot super intéressant.

Bon courage

ana

Message non lu par ana » 03 déc. 2008 19:53

ça m'interresse de savoir dans quelle département vous cherchez du travail sens en trouver car j'ai le projet de partir dans le sud de la france, et je suis un peu effrayé par le nombre de gens qui ne trouve pas de travail, ou qui du moins rame beaucoup.

Sandra

Message non lu par Sandra » 03 déc. 2008 22:58

Bonsoir,

Jeune diplômée, j'ai eu de la chance de trouver un poste très rapidement et qui me plait beaucoup. Bien évidemment c'est un cdd, mais cela me fera une bonne expérience pour l'avenir.
Aprés le diplôme , j'avais écrit à une dizaine d'organismes, j'étais en attente de repose, un m'a contacté et ce fut positif.
Bon courage à vous

Florence

Message non lu par Florence » 03 déc. 2008 23:09

J'ai travaillé aussitôt après le DE (congé mater trouvé dès avril !) ... mais depuis fin septembre, rien, et ça devient looooonnnnnnngg !!
Je ne suis pas mobile, mon mari bosse dans la même assoc depuis 20 ans !
J'ai élargi mes recherches jusqu'à 1 h 15 de chez moi, et à l'entretien, on me laisse entendre que ma candidature ne sera pas retenue, parce que j'habite trop loin et que je risque de quitter le poste dès qu'on me proposera quelque chose plus près. (pour Ana : j'habite pas loin de chez les Ch'tis, dans le 80)

AS

Message non lu par AS » 04 déc. 2008 13:13

Ne te décourage pas Poupette, tu vas finir par trouver.
C'est normal que ça te paraisse long mais dans le cadre du RMI, tu peux avoir des aides.
Je sais que pour une AS, c'est pas forcément une démarche très facile mais pour certains de nos usagers, ça ne l'est pas plus...
Tout ça n'est qu'un passage, ne te démoralise pas (je sais, c'est facile à dire!).
Bon courage!

M-Cé

Message non lu par M-Cé » 04 déc. 2008 16:13

en 2006 j'ai mis à peine un mois (mon ancien lieu de stage)
et cette année je déménage pour raisons raisons familiales, j'ai mis une 2 mois !!!! c'est des remplacements de congés mat au CG mais c'est déjà ça !
le manque d'expérience n'est pas un problème dans notre métier, la majorité de mes collègues de promo ont toutes trouvé un travail rapidement.
Mcé, en exil...

Poupette

Message non lu par Poupette » 06 déc. 2008 11:15

Je commence a désesperer encore des réponses négatives. Ma référente n'a pas su m'aider. Elle peut pas me trouver du travail, je la comprend. Mais la jme sens pa bien, j'ai envie d rien et m'enferme chez moi. J'ai honte d pa travailler et d galérer. Sinon j suis de caen.

Répondre