Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problématique sociale : help!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laury

Problématique sociale : help!!

Message non lu par Laury » 16 déc. 2008 20:02

Bonjour à tous et à toutes!!
Je suis actuellement en stage de deuxième année.
Je suis en pleine réflexion sur la problématique sociale mais je bloque un peu j'aimerais travailler sur l'intégration/insertion des personnes étrangères qui maitrisent mal la langue; mais ceci n'est qu'un constat, comment je peux transformer cela en problématique? vers quoi me diriger?
Est ce que certains d'entre vous ont déja étudié ce sujet?
merci!!

kat

Re: Problématique sociale : help!!

Message non lu par kat » 16 déc. 2008 23:51

Coucou, ton sujet est interessant à traiter je pense que tu pourrais transformer cela en "en quoi la non maitrise de la langue peut etre un frein à l'intégration/insertion des populations étrangères ? je c pa ce que tu en penses.... après en matière d'immigration il y a l'ANAEM , l'ASSFAM et les centres socioculturels où l'on dispense des cours de français qui peuvent aussi t'aider dans tes recherches. Voilà ce que je peux te donner comme information, je m'interesse beaucoup à cette population également et on peut echanger là dessus si tu le souhaite :)

Répondre