Je créer ce post en vue de partager autour du stage de 2ème année : notre évolution, nos ressentis, les difficultés que nous avons rencontrer (qui ont réussies à être surmontées ou non),...
Pour ma part je suis depuis 2 mois en stage 2ème année en CMS, et j'ai beaucoup de difficultés à m'intégrer à l'équipe ... pour l'instant je n'ai encore rien fais seule et j'angoisse à l'idée que mon stage ne soit pas validé. :/
Mais bon, je vais tout faire pour remonter la pente.
Voilà, à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Notre stage de 2ème année : parlons-en
-
amal
Re: Notre stage de 2ème année : parlons-en
tu as raison on a beaucoup de dificulté en stage
-
ninie
C'est vrai que c'est assez difficile. Mais ce qui me fait le plus peur c'est de savoir si je vais être en prise de rôle professionnel ou pas. J'ai l'impression qu'il faut un peu réclamer pour pouvoir faire des choses, parce que l'observation c'est lourd à force.
Mais bon peut être que nous sommes trop pressé :bounce:
Mais bon peut être que nous sommes trop pressé :bounce:
-
soso
Je crois que ça dépend des formateurs, certains ont tendance à vouloir (trop) te protéger et ne veulent pas te jeter dans le bain avant que tu sois vraiment sûr de toi, c'est ce qui m'est arrivé l'an passé (stage de 1ère année).
Et en fait, maintenant j'me dis que j'aurais du demander à prendre en main des situations, j'aurais du insister pour faire des entretiens.
Je pense que c'est à toi de gérer ton stage, c'est pas à ton formateur de décider pour toi. C'est à nous de nous mettre dans le rôle de professionnels et il faut être pressé parce que 12 mois de stage, c'est short!!!
Et en fait, maintenant j'me dis que j'aurais du demander à prendre en main des situations, j'aurais du insister pour faire des entretiens.
Je pense que c'est à toi de gérer ton stage, c'est pas à ton formateur de décider pour toi. C'est à nous de nous mettre dans le rôle de professionnels et il faut être pressé parce que 12 mois de stage, c'est short!!!
-
Daniele
c'est vrai c'es difficile surtout quand tu as en face de toi une référente qui ne te donne pas la possibilité de faire quelque chose à un mois de stage. En ce me concerne, J'ai pris l'initiative de rediger tous les comptes rendus lors des reunions ou de conférence que je les lui ai présenté par la suite. Aussitôt elle m'a demandé de réaliser la synthèse d'une réunion de concertation portant sur la situation d'un usager. Ensuite elle m'a demandé d'assiter à une réunion que je devait faire un resumé oralement et par écrit.
Parfois il faut essayer de prendre les initiatives et se lancer. Pour l'entretien, je ne l'ai pas fait mais. mais j'essaie de profiter Lorsqu'elle de mène un entretien de poser quelque questions.
Je pense que sans brusquer ta reférente, fais lui comprendre par cette phase d'observation que tu peux faire quelque chose. Elle t'en donnera la possibilité. le stage passe tellement vite surtout qu'il y a beaucoup des dossiers à remettre à la fin de ce stage. Il est aussi important d'accepter les remarques que ta reférente peut te faire sans être bien sûr être sa petite chienne qu'elle traine partout.
Par contre j'ai une question sur l'ISIC
j'ai proposé à ma reférente,de mener une action collective portant sur une problématique observé sur son secteur d'intervention. Il y avait un réel besoin de la part de son public Elle n'est pas d'accord. Elle me propose une autre action collective dans un secteur qui n'est pas le sien. Est-il possible ? Merci d'avance de vos reponses
Parfois il faut essayer de prendre les initiatives et se lancer. Pour l'entretien, je ne l'ai pas fait mais. mais j'essaie de profiter Lorsqu'elle de mène un entretien de poser quelque questions.
Je pense que sans brusquer ta reférente, fais lui comprendre par cette phase d'observation que tu peux faire quelque chose. Elle t'en donnera la possibilité. le stage passe tellement vite surtout qu'il y a beaucoup des dossiers à remettre à la fin de ce stage. Il est aussi important d'accepter les remarques que ta reférente peut te faire sans être bien sûr être sa petite chienne qu'elle traine partout.
Par contre j'ai une question sur l'ISIC
j'ai proposé à ma reférente,de mener une action collective portant sur une problématique observé sur son secteur d'intervention. Il y avait un réel besoin de la part de son public Elle n'est pas d'accord. Elle me propose une autre action collective dans un secteur qui n'est pas le sien. Est-il possible ? Merci d'avance de vos reponses