Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi stage en polyvalence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliette

pourquoi stage en polyvalence

Message non lu par juliette » 01 janv. 2009 12:32

Salut j'aimerai savoir , simple curiosité, pourquoi la plupart des etudiants veulent faire leur stage en polyvalence qu'est ce qui vous y attire?

Clo

Re: pourquoi stage en polyvalence

Message non lu par Clo » 01 janv. 2009 13:58

Il existe déjà des posts récents sur ce sujet...N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche.

Clo

Caro

Re: pourquoi stage en polyvalence

Message non lu par Caro » 01 janv. 2009 16:01

En ce qui me concerne, je n'étais pas du tout attirée par la polyvalence, mais j'ai voulu absolument faire un stage en polyvalence pour le coté "formateur".
En effet, en polyvalence, on doit à peu près tout savoir et on rencontre tout type de situation, de la plus banale à la plus problématique. On peut aussi dire que c'est le métier "classique" de l'AS, là où il a 50% des postes occupés par des AS.

Finalement, j'adore la polyvalence, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, et que ca doit dépendre du secteur et de l'équipe dans laquelle on se retrouve, mais j'aime beaucoup la variété, de ne jamais faire la meme chose tous les jours, le travail en partenariat qui fonctionne très bien là où je suis...
Finalement, j'apprécie bien le coté "administratif", jugé souvent très lourd en polyvalence et qui repousse bien des AS, mais en ce qui me concerne, je trouve que cela équilibre avec les temps où l'on se retrouve avec les usagers. C'est ce que je préfere, être en relation avec les personnes, mais parfois, cela peut prendre beaucoup d'énergie, et ce coté administratif permet de "se reposer" un peu pour ensuite rependre plus facilement de l'énergie, bref cela permet de recharger ses batteries et être mieux disposé à l'écoute.

Mais bon, je me répète, ce n'est peut-être pas partout pareil. Il y a des secteurs où l'on peut moins maitriser son temps et où l'on est constamment débordé, et du coup obligé à passer trop de temps dans l'administratif et pas assez avec les usagers.

Répondre