Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa pau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

prepa pau

Message non lu par philippe » 12 janv. 2009 08:16

bonjour
je suis en terminale es et si je n'ai pas le concours d'ass cette année je pense faire une prépa;
sur pau quelles sont les bonnes prépas et celles à éviter
merci de vos précieux conseil.

ganga

Re: prepa pau

Message non lu par ganga » 15 janv. 2009 12:41

cc phillipe. Je suis actuellement en 2ème année ASS à pau et j'ai effectué une prépa à pau. Alors, la formation DUCSS prépare aux concours du social et infermier. C'est une prépa qui se fait en parallèle avec la fac de pau où tu devra t'inscrire pour suivre la prépa. Ainsi, tu as le statut étudiant et il te sera possible de percevoir des bourses. Cette prépa est la meilleure de pau parrait-il. Moi je n'ai pas suivi celle là. En effet, c'est suivant les places et suivant ton dossier que tu y accède. S'il n'y a pas de place, tu seras orienté vers la prépa "FORCO" c'est une prépa qui dure 4mois.

ganga

Message non lu par ganga » 15 janv. 2009 12:47

Suiute du msg précédent: comme je te le disais 4mois de prépa, do,nt 2jours par semaine. Cette prépa coute environs 600euros je crois. Elle m'a surtout été utile pour l'écrit sinon aucune aide pour l'oral! De plus, elle est moins complète que celle du DUCSS de part sa durée et de part les cours. Au DUCSS tu as de la psycho, de la socio, du francais.... A la FORCO c'est surtout des tests psychotechniques et du francais. Voila sinopn j'espère que le concours ce passe bien, tu dois être en train de le passé au moment où je t'écris... Bon courage!

philippe

Message non lu par philippe » 15 janv. 2009 19:35