Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa pau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

prepa pau

Message non lu par philippe » 12 janv. 2009 08:16

bonjour
je suis en terminale es et si je n'ai pas le concours d'ass cette année je pense faire une prépa;
sur pau quelles sont les bonnes prépas et celles à éviter
merci de vos précieux conseil.

ganga

Re: prepa pau

Message non lu par ganga » 15 janv. 2009 12:41

cc phillipe. Je suis actuellement en 2ème année ASS à pau et j'ai effectué une prépa à pau. Alors, la formation DUCSS prépare aux concours du social et infermier. C'est une prépa qui se fait en parallèle avec la fac de pau où tu devra t'inscrire pour suivre la prépa. Ainsi, tu as le statut étudiant et il te sera possible de percevoir des bourses. Cette prépa est la meilleure de pau parrait-il. Moi je n'ai pas suivi celle là. En effet, c'est suivant les places et suivant ton dossier que tu y accède. S'il n'y a pas de place, tu seras orienté vers la prépa "FORCO" c'est une prépa qui dure 4mois.

ganga

Message non lu par ganga » 15 janv. 2009 12:47

Suiute du msg précédent: comme je te le disais 4mois de prépa, do,nt 2jours par semaine. Cette prépa coute environs 600euros je crois. Elle m'a surtout été utile pour l'écrit sinon aucune aide pour l'oral! De plus, elle est moins complète que celle du DUCSS de part sa durée et de part les cours. Au DUCSS tu as de la psycho, de la socio, du francais.... A la FORCO c'est surtout des tests psychotechniques et du francais. Voila sinopn j'espère que le concours ce passe bien, tu dois être en train de le passé au moment où je t'écris... Bon courage!

philippe

Message non lu par philippe » 15 janv. 2009 19:35

merci pour ces renseignements.
et pour la prépa à saint-dominique et celle à l'afssa?

elise

Message non lu par elise » 15 janv. 2009 23:36

salut philippe, il y a aussi la prépa à l'its a pau.C'est 1000euros, et tu passes un entretien pr y rentrer.C'est une semaine par mois et c'est moyen.J espere que ton écrit s'est bien passé, bon courage pr la suite

philippe

Message non lu par philippe » 16 janv. 2009 14:16

bonjour
l'ecrit à pau était sur les prestations sociales....on verra bien.
as tu des echos des prepa saint dominisue et celle de l'afssa.
merci

ana641

Message non lu par ana641 » 23 févr. 2009 22:34

bonsoir

je me joins a la discussion , je ne suis pas a la prepa de saint dominique , des amies y sont et pour parler de ce qu'elles m'on dit " c'est une bonne prepa , en plus depuis le debut de l'année tous les jeudis , l'apres midi pendant 4 heures epreuves blanches " apparent elles on plus de trois jours de cours par semaine . Elles on des cours spécifique pour la culture general ( themes sanitaires et sociaux : personnes agées , handicap , euthanasie ...). De plus plusierus oraux blancs sont organisés . Pour ma par je suis dans une prepa infirmiere qui ne dure que 2 jours par semaine , je dirais que la prepa de saint dominique est une bonne prepa . Mais bon cet avis c'est le miens aprés ...

:)

Clémence

Message non lu par Clémence » 24 mai 2009 22:15

Bonjour, je voulais vous demander si avec un mauvais bultin scolaire l'accès à la prépa infirmiere(AFSSA) est quand même possible?
Merci d'avance de votre réponse!

abigael

Message non lu par abigael » 27 janv. 2015 17:01

bonjour,pour ma part je suis inscrite cette annee a la prepa cours garcia, et c est hyper complet. au debut assez effrayant par tout le travail demande, . on a cours toute la semaine, beaucoup d intervention de professionnels, 4 h de concours blancs par semaines et on apprends a vraiment bien comprendre ce que les jury attendent de nous au concours. il y a deux concours complets avec des vrais jury de concours d un peu partout dans les régions autour. On travaile beaucoup mais on est bien encadre. on ne travaille qu en petit groupe c est mieux on s entend bien entre nous. je vais passe 6 concours. Je vous dirai comment ca s est passe. A bientot

Répondre