Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Hésitation entre deux postes
-
super nany
Hésitation entre deux postes
Quelles critères pour choisir un poste ? J'ai le choix entre un poste en association sur marseille payer 990 euros par mois pour un cdi poste à 70 %. C'est un poste très intéressent mais le salaire avec ce qui engendre de frais c.a.d. 200 euros abonnement de train + abonnement de bus. L'autre est pour la CAF à 100 % payer dans les environs de 1300 euros. Je n'ai pas choisi ma branche pour l'argent mais après des mois de galère cela sera mon premier poste. J'en dors plus la nuit. Aider moi, avez vous déjà été dans ma situation? Je sais que c'est à moi que me reviens la décision.
-
Florence
Re: Hésitation entre deux postes
Salut,
Le poste à la CAF, c'est en CDI aussi ?
Si oui, qu'est-ce qui te fait hésiter ?
En fait, les critères de choix (pour moi), seraient :
- la proximité géographique
- la nature du contrat : CDI ou CDD ? temps plein ou temps partiel ?
- le salaire
- et l'intérêt du boulot
Mais le "dosage" entre ses différents critères sera différent pour chaque personne : quelqu'un peut préférer un temps partiel près de chez elle, une autre accepter un temps plein en CDD ... etc ...
Tu le dis toi-même : le choix et la décision t'appartiennent.
Ce que tu peux faire (je le fais parfois, quand j'hésite entre 2 décisions), c'est attribuer des "points" à chaque critèren emettant les 2 postes en parallèle :
- préfères-tu celui en CDI ou l'autre ?
- un 70 % ou le temps plein ?
- le poste en assoc ou la CAF
- etc ...
Tu verras mieux ce qui est important, et au final, ça peut t'aider à décider.
Je te souhaite de faire "le bon choix" pour toi, et que 2009 t'apporte plein de satisfactions professionnelles.
Le poste à la CAF, c'est en CDI aussi ?
Si oui, qu'est-ce qui te fait hésiter ?
En fait, les critères de choix (pour moi), seraient :
- la proximité géographique
- la nature du contrat : CDI ou CDD ? temps plein ou temps partiel ?
- le salaire
- et l'intérêt du boulot
Mais le "dosage" entre ses différents critères sera différent pour chaque personne : quelqu'un peut préférer un temps partiel près de chez elle, une autre accepter un temps plein en CDD ... etc ...
Tu le dis toi-même : le choix et la décision t'appartiennent.
Ce que tu peux faire (je le fais parfois, quand j'hésite entre 2 décisions), c'est attribuer des "points" à chaque critèren emettant les 2 postes en parallèle :
- préfères-tu celui en CDI ou l'autre ?
- un 70 % ou le temps plein ?
- le poste en assoc ou la CAF
- etc ...
Tu verras mieux ce qui est important, et au final, ça peut t'aider à décider.
Je te souhaite de faire "le bon choix" pour toi, et que 2009 t'apporte plein de satisfactions professionnelles.
-
clotilde
Bonjour super nany,
Est-ce que le poste à la CAF est en CDI?
Pour effectuer un choix, il nécessaire de faire une évalutation qui tienne compte de ta situation sociale et de tes critères.
Si tu enlèves 200 euros à 990, il ne te reste plus que 790 euros sans compter les frais du bus.
1300-200=1100-abonnement bus= un peu plus de 1000 euros.
De 700 euros et 1000, il faut déduire les autres charges fixes (loyer, électricité,téléphone,alimentation etc...). Compare, la somme qu'il te restera mensuellement.
Les critères à prendre en compte sont : la durée du trajet quotidiennement et tes capacités à tenir dans long terme, ton intérêt pour le public à accompagner, pour l'institution, les possibilités d'évolution de carrière etc...
Comme le dit florence, les critères de choix varient d'une personne à l'autre.
C'est un choix qui concerne ton projet professionnel, ta vie. C'est pourquoi, nous ne pouvons pas faire ce choix à ta place.
Bonne réflexion et bonne année 2009 à toi.
Est-ce que le poste à la CAF est en CDI?
Pour effectuer un choix, il nécessaire de faire une évalutation qui tienne compte de ta situation sociale et de tes critères.
Si tu enlèves 200 euros à 990, il ne te reste plus que 790 euros sans compter les frais du bus.
1300-200=1100-abonnement bus= un peu plus de 1000 euros.
De 700 euros et 1000, il faut déduire les autres charges fixes (loyer, électricité,téléphone,alimentation etc...). Compare, la somme qu'il te restera mensuellement.
Les critères à prendre en compte sont : la durée du trajet quotidiennement et tes capacités à tenir dans long terme, ton intérêt pour le public à accompagner, pour l'institution, les possibilités d'évolution de carrière etc...
Comme le dit florence, les critères de choix varient d'une personne à l'autre.
C'est un choix qui concerne ton projet professionnel, ta vie. C'est pourquoi, nous ne pouvons pas faire ce choix à ta place.
Bonne réflexion et bonne année 2009 à toi.
-
pour super nany
si ton salaire est de 990 € et que tu dois débourser 200€ pr le transport, il te reste 790€ pour tes dépenses persos (loyer, facture, assurance, bouffe et loisirs)
après renseigne toi avec l'assoc s'ils peuvent prendre à leur charge les 200€
après renseigne toi avec l'assoc s'ils peuvent prendre à leur charge les 200€
-
AS
Personnellement, je choisirai la CAF, d'une part pour l'aspect financier et d'autre part pour y avoir fait un stage, je trouve que les conditions de travail sont plutôt bonnes... Le boulot est intéressant aussi...malgré les aprioris que j'avais au départ.
-
manue
tu veux t'éclater au boulot : prends le poste associatif, tu le présentes toi-même comme quelquechose qui t'intéresse, où on te sent prête à t'investir
tu veux t'éclater dans tes loisirs : prends le poste à la CAF, qui te donnera financièrement plus les moyens d'avoir des loisirs
mais avant de faire ton choix, as-tu demandé à l'association si il y avait une possibilité d'une évolution vers un temps plein (et du coup un salaire plein) ?
et, de façon générale, préfères-tu, indepedemment du salaire, travailler à temps plein, comme la CAF le propose, ou à temps partiel, pour la liberté que cela te confère?
après 10 ans d'exercice, moi je me dammerais pour pouvoir passer à temps partiel et souffler un peu : le boulot d'AS est hyper prenant nerveusement et je rêve d'avoir un peu de temps pour moi, quitte à l'utiliser à arrondir mes fins de mois en faisant tout autre chose. D'ailleurs, as-tu pensé à cet aspect du travail à temps partiel, qui ne se limite pas à l'inconvénient d'un salaire moindre mais présente aussi l'avantage de garder du temps pour "faire autre chose"...
sinon, si vous connaissez le moyens (en dehors du congé parental, je ne vais pas avoir des enfants juste pour ça...) de bosser à temps partiel en percevant un salaire plein, je suis preneuse !
tu veux t'éclater dans tes loisirs : prends le poste à la CAF, qui te donnera financièrement plus les moyens d'avoir des loisirs
mais avant de faire ton choix, as-tu demandé à l'association si il y avait une possibilité d'une évolution vers un temps plein (et du coup un salaire plein) ?
et, de façon générale, préfères-tu, indepedemment du salaire, travailler à temps plein, comme la CAF le propose, ou à temps partiel, pour la liberté que cela te confère?
après 10 ans d'exercice, moi je me dammerais pour pouvoir passer à temps partiel et souffler un peu : le boulot d'AS est hyper prenant nerveusement et je rêve d'avoir un peu de temps pour moi, quitte à l'utiliser à arrondir mes fins de mois en faisant tout autre chose. D'ailleurs, as-tu pensé à cet aspect du travail à temps partiel, qui ne se limite pas à l'inconvénient d'un salaire moindre mais présente aussi l'avantage de garder du temps pour "faire autre chose"...
sinon, si vous connaissez le moyens (en dehors du congé parental, je ne vais pas avoir des enfants juste pour ça...) de bosser à temps partiel en percevant un salaire plein, je suis preneuse !
-
Super nany
J oublié d précise que pour la caf c un cdd de 6 mois. Dure décision
-
delphine
bonjour,
alors moi je suis assistante sociale titulaire au conseil general!
j'ai 3 ans d'expérience et j'ai trouvé un poste de suite une fois que j'ai été diplômée
mais avant mon ecole d'AS j'ai fait des etudes de droit licence/maitrise
bref et j'ai exercé des jobs pendant mes etudes ( aide soignante hospitalière, aide moninitrice educatrice auprès d'enfants hypers actifs, etc)
tout ça pour dire que j'ai un peu d'expérience et un peu de recul sur le monde du travail
alors pour répondre à votre question il faut à mon sens privilégier la stabilité d'un emploi et le statut surtout dans cette période de crise.
Pour moi entre un 7O% et un 100%, le choix est vite vu
tu pourras faire des projets avec un poste à temps complet qui te permettra à terme de contractualiser un CDI car à la CAF il y a pas mal de postes!
rien ne t'empêchera ensuite de chercher un poste plus en accord avec tes aspirations professionnelles!
mais dans un premier temps choisi la stabilité et le salaire!
avec 1300 Euros tu pourras vivre plus sereinement qu'avec 900 euros!
moi en 2006 on me proposait un CDD au conseil genéral à 100% et un CDD à mi-temps en AEMO dans un service associatif, j'ai privilégié l'employeur ( à savoir que quand tu as un pied dans un conseil général il faut decrocher le concours, travailler serieusement et tu y es embauchée)
alors que l'AEMO j'aurais adoré pour le travail que tu fais avec les familles, les ecrits professionnels etc mais j'ai fait un choix "raisonnable" et j'adore mon boulot aujourd'hui car je l'ai aménagé à ma façon de vouloir exercer mon métier.
et puis tu sais à la CAF tu peux y faire des choses très interessantes car tu travailles sur les dispositifs FSL, aides aux familles etc et tu travailles en partenariat, tu vas pouvoir tisser du lien et c'est important dans notre travail!
je ne sais pas si mon avis t'eclairera sur ton positionnement et ta prise de décision mais dans cette période de crise à mon sens la caf c'est beaucoup mieux et plus securisant et cela te permettra à temre je pense de signer un CDI.
alors moi je suis assistante sociale titulaire au conseil general!
j'ai 3 ans d'expérience et j'ai trouvé un poste de suite une fois que j'ai été diplômée
mais avant mon ecole d'AS j'ai fait des etudes de droit licence/maitrise
bref et j'ai exercé des jobs pendant mes etudes ( aide soignante hospitalière, aide moninitrice educatrice auprès d'enfants hypers actifs, etc)
tout ça pour dire que j'ai un peu d'expérience et un peu de recul sur le monde du travail
alors pour répondre à votre question il faut à mon sens privilégier la stabilité d'un emploi et le statut surtout dans cette période de crise.
Pour moi entre un 7O% et un 100%, le choix est vite vu
tu pourras faire des projets avec un poste à temps complet qui te permettra à terme de contractualiser un CDI car à la CAF il y a pas mal de postes!
rien ne t'empêchera ensuite de chercher un poste plus en accord avec tes aspirations professionnelles!
mais dans un premier temps choisi la stabilité et le salaire!
avec 1300 Euros tu pourras vivre plus sereinement qu'avec 900 euros!
moi en 2006 on me proposait un CDD au conseil genéral à 100% et un CDD à mi-temps en AEMO dans un service associatif, j'ai privilégié l'employeur ( à savoir que quand tu as un pied dans un conseil général il faut decrocher le concours, travailler serieusement et tu y es embauchée)
alors que l'AEMO j'aurais adoré pour le travail que tu fais avec les familles, les ecrits professionnels etc mais j'ai fait un choix "raisonnable" et j'adore mon boulot aujourd'hui car je l'ai aménagé à ma façon de vouloir exercer mon métier.
et puis tu sais à la CAF tu peux y faire des choses très interessantes car tu travailles sur les dispositifs FSL, aides aux familles etc et tu travailles en partenariat, tu vas pouvoir tisser du lien et c'est important dans notre travail!
je ne sais pas si mon avis t'eclairera sur ton positionnement et ta prise de décision mais dans cette période de crise à mon sens la caf c'est beaucoup mieux et plus securisant et cela te permettra à temre je pense de signer un CDI.
-
Florence
Personnellement, et contrairement à AS et Delphine, je choisirais le poste en CDI, même à 70 %, plutôt qu'un 100 % pendant 6 mois seulement.
Vous parlez de stabilité, le CDI est préférable au CDD de 6 mois. Même avec la possibilité des indemnités chômage après, je préfèrerai rester à bosser.
Comme quoi, les choix de chacun sont différents !
Si en +, tu te sens plus à l'aise dans le boulot proposé par cette assoc ...
Enfin, c'est à toi de décider, et comme tu vois, les avis et conseils sont différents !
Tiens-nous au courant de ton choix.
Vous parlez de stabilité, le CDI est préférable au CDD de 6 mois. Même avec la possibilité des indemnités chômage après, je préfèrerai rester à bosser.
Comme quoi, les choix de chacun sont différents !
Si en +, tu te sens plus à l'aise dans le boulot proposé par cette assoc ...
Enfin, c'est à toi de décider, et comme tu vois, les avis et conseils sont différents !
Tiens-nous au courant de ton choix.
-
delphine
je pensais que le 100% etait un CDI egalement.
Je reprécise ce que j'ai dit: privilégier la stabilité dans cette période de crise
de toute façon c'est toi qui voit!
Je reprécise ce que j'ai dit: privilégier la stabilité dans cette période de crise
de toute façon c'est toi qui voit!