Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

message adressé aux redoublantes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AG

message adressé aux redoublantes

Message non lu par AG » 15 janv. 2009 19:19

Bonjour
redoublant ma troisième année, je voulais savoir dans quel état d esprit se trouvait celles et ceux qui repassent une ou deux epreuves en juin 2009.
De mon coté je repasse mon mémoire que j ai déjà repassé en novembre au rattrapage. De mon coté j en suis donc a la phase des entretiens auprès des professionnels puis à venir des usagers. Période fastidieuse et globalement stressante avec une grande peur d'un nouvel échec...Le contrôle continu peut en effet permettre de mettre en valeur un travail fait avec rigueur sur l'année...A voir...

Donnez moi vos sentiments, ça m'intéresse!

chany

Re: message adressé aux redoublantes

Message non lu par chany » 15 janv. 2009 21:55

Je suis dans la même situation que toi, sauf que moi je dois repasser le DC1 et 4. Je suis entrain de reprendre mon rapport de stage, c'est difficile car il faut revenir sur un travail qui remonte à presque deux ans et demi, donc ça me fait bien C****! Mais bon je me lance à nouveau mais j'ai tellement peur de l'échec, cependant je ne me mets pas une pression monstre, dans ma tête c'est que je passe encore une fois le DE, mais si je ne l'ai pas j'arrête, je n'ai pas envie de m'épuiser dans les études. Avec des enfants je ne peux me le permettre. Voilà mes ressentis, je te souhaite pleins de courages et une réussite du DE evidemment.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 16 janv. 2009 09:56

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous, je dois repasser le DC4 et le mémoire en juin.
Pour le mémoire, j'avais une base correcte (12 à l'écrit) donc, j'ai profité de mon temps pour l'améliorer et essayer de grapiller des points car mon point faible c'est l'oral. J'espère que le contrôle continu pourra m'aider vu que c'est une note à l'écrit.
Pour le DC4, cela me fait C... et j'appréhende beaucoup cette épreuve (tout comme c'était le cas l'année dernière).
En gros, je dirai que mon état d'esprit est la peur de l'échec (comme tout le monde je pense)... je me suis meme mise au yoga pour me détendre :)J'espère aussi que le contrôle continu va être un atout pour nous...
Bon courage !!!

nanelise

Message non lu par nanelise » 16 janv. 2009 11:17

bonjour
je suis en 4ème année je dois repasser DC1 et DC2.je me donne les moyens d'être confiante pour le DEASS de juin même si c'est difficile.je me dis que c'est mon année et que je vais montrer au jury que je suis une ASS.
mon mémoire est beaucup mieux structuré ,en y retravaillant jeme suis aperçue qu'il était bancal et mon isap avait également des manques.ce retravail permet d'apporter des éléments complémentaires ,je trouve malgré c'est pas une année pour rien malgré les difficultés que chacun rencontre.
ALLEZ courage et en juin on serait tous diplomés

AG

Message non lu par AG » 16 janv. 2009 14:15

merci d répondre au message ca fait bcp de bien!cette année 2009 va etre stressante et je remarque que nous sommes dans une peur de renouveler notre échec, et comme le fait dorothée le yoga est surement un bon moyen prrelativiser cette angoisse et la gérer. Idée à méditer pour les mois à venir.

Bon courage encore à toutes, faut rester motivées jusqu en juin!

AG

laurence

Message non lu par laurence » 19 janv. 2009 18:10

bonjour,

je dois repasser le dc2 et 4, c'est vrai que cela me stresse comme vous toutes j'ai peur d'un deuxième échec (de plus je ne me donnerais pas une troisième chance).

Je me dis que nous avons beaucoup acquis pendant ces 3 années alors nous pouvons réussir, de plus pour nous aider il y a le controle continu et le fait que nous savons comment se passe les épreuves, alors ce sera certainement plus facile.

Il FAUT NOUS FAIRE CONFIANCE
NOUS ALLONS REUSSIR!!!! :bye:

Répondre