Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réorientation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Réorientation

Message non lu par Aline » 18 janv. 2009 21:54

Bonjour à tous!
Etant jusqu'à présent en quatrième année de droit, j'ai arrêté mes études et suis donc titulaire d'une licence de droit.Les études de droit ne m'ont jamais plu et j'ai décidé de faire quelque chose dont j'ai enfin envi! Je me suis donc inscrite à un concours d'entrée dans une école qui forme à la profession d'ASS.Je voudrais donc savoir si ma licence me servira à quelque chose où si au contraire mes 3-4 années de droit n'auront servies à rien. Le concours d'entrée est dans 2 semaines et je ne sais pas du tout comment le préparer. Pourriez-vous me donner des conseils?

Clo

Re: Réorientation

Message non lu par Clo » 19 janv. 2009 10:35

Bonjour,

Avec ta licence, tu auras des allégements de cours très certainement. Au moins de tous les cours de Droit.

Quant à la préparation aux concours il existe des tas de messages sur le sujet. Va dans le moteur de recherche du forum tu trouveras certainement ton bonheur !

Clo

AS

Message non lu par AS » 19 janv. 2009 12:52

Tes études te serviront pour ta culture personnelle!!! ;)
Pour l'écrit tu n'aura sans doute pas de difficulté à répondre pour l'oral sois toi même!!! Bon courage!

AS

Message non lu par AS » 19 janv. 2009 18:22

Actuellement AS, on me pose des questions de droit très précises auxquelles je ne sais pas toujours répondre. J'ai du mal à savoir à qui m'adresser pour connaitre les réponses. Ta licence te servira donc beaucoup. Rien n'est jamais perdu.

Bon courage pour le concours

Répondre