Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 1ere année (appréciation referent de stage)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M2a

Stage 1ere année (appréciation referent de stage)

Message non lu par M2a » 03 févr. 2009 13:59

Bonjour,
Je suis en premiere année ASS a l'IESTS de Nice et pour consigne j'ai à rendre une sorte de note de stage avec en plus l'appréciation du référent à donner et j'aurai aimé savoir quels seraient les critères à y intégrer? Ma réferente et moi ne savons pas réellement quoi y mettre.
Merci à ceux qui repondront...

Florence

Re: Stage 1ere année (appréciation referent de stage)

Message non lu par Florence » 04 févr. 2009 15:08

Bonjour,

Il faut distinguer 2 choses :

- La note de stage que TOI, tu dois rédiger = sorte de mini-rapport de stage.
Pour ça, il y a déjà de nombreux posts.

- L'appréciation de stage, que ta référente doit rédiger, en quelques lignes (1 page maxi, en général). Là, c'est un mini-bilan de ton stage, que vous pouvez préparer ensemble. Pour celà, vous pouvez vous appuyer sur les objectifs de stage qui ont dû être indiqués par l'école, par exemple : découverte de l'institution, du public, des partenaires / découverte du rôle et des missions de l'ASS / implication du stagiaire au sein de l'équipe ...

M2a

Re: Stage 1ere année (appréciation referent de stage)

Message non lu par M2a » 04 févr. 2009 15:50

Merci Florence pour ta réponse. Ma référente ne savais pas trop quoi écrire mais nous nous sommes renseigné un peu plus. Ce que tu m'as dis va m'aider.
a plus

Répondre