Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage deuxième année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mourfi

rapport de stage deuxième année

Message non lu par Mourfi » 05 févr. 2009 22:45

Bonjour à tous

Je suis en deuxième année AS. J'effectue mon stage au conseil général en polyvalence de secteur et je suis dans la rédaction de mon rapport de stage. Je bloque au niveau du plan.
Si quelqu'un pouvait m'éaider soit en me donnant des conseils ou en m'envoyant un exemple de rapport de stage, je suis tout à fait prenante ;-)

Je vous remercie d'avance !!!!

anna

Re: rapport de stage deuxième année

Message non lu par anna » 06 févr. 2009 14:41

Je croyais qu'avec la réforme 2008, il n'y avait plus de rapport de stage mais une isap et isic en 10 pages?

Lilly Rose

Message non lu par Lilly Rose » 06 févr. 2009 16:01

oui il n'y en a plus, personnellement ma référente de GEF nous demandes de rédiger un rapport de stage... je n'ai pas du tout de plan ou de méthode en avez vous?

Merci.

mourfi

Message non lu par mourfi » 06 févr. 2009 17:48

Oui il n'y en a plus mais nous devons en rédiger un pour les profs pour valider notre DC4. C'est pour cela que j'aurai besoin de petits conseils ...

Merci beaucoup

Sophie

Message non lu par Sophie » 06 févr. 2009 21:04

@ mourfi : un rapport de stage pour valider le DC4 ???????????!!!

Comme plan : 1) présentation du milieu professionnel (les services et leurs missions) ; 2) ton service : mission et role de l'as et 3) tes observations et ce que tu as mis en oeuvre

J'espere que ça t'aidera ... :=)

Florence

Message non lu par Florence » 06 févr. 2009 23:29

Ce serait peut-être bien de faire une recherche sur le forum, en tapant "rapport de stage". Il y a déjà eu plusieurs posts où on donnait des exemples de plan.

En résumé :
I - Le lieu de stage (institution / service social / missions / public / problématiques)
II - L'AS face à ce public
III - Ton positionnement de stagaire

mourfi

Message non lu par mourfi » 07 févr. 2009 14:44

Merci beaucoup pour votre aide !!!! Il ne me reste plus qu'à le commencer !!! ;-) Vive la galère !!!

Pour répondre à ton étonnement Sophie, nos profs nous évaluent ce rapport pour en faire une note pour le DC 4 (un contrôle quoi)

Florence

Message non lu par Florence » 08 févr. 2009 16:48

Oui, Mourfi, on a bien compris que ce serait pour une note de contrôle continu ... mais je crois (et Sophie certainement aussi) que tu confonds DC 4 = politiques sociales et partenariat avec le DC 1 = pratiques professionnelles !!!

Répondre