Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de Melun

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Ecole de Melun

Message non lu par Marion » 10 févr. 2009 14:12

Coucou tout le monde!
Je passe l'épreuve écrite le 14 Mars à Melun, mais suite à divers petits soucis techniques c'est un peu compromis...un peu beaucoup même! :s
Je me demandais si quand même je pouvais pas tenter d'y aller en train...je suis de la région d'Aix-en-Provence (mais j'ai possibilités de partir aussi de la gare de Marseille ou de Nice), mais je me rend compte qu'il n'y a pas de train direct jusqu'à Melun...!
Ne connaissant pas du tout la ville, je me demandais si déjà c'était faisable le trajet gare sncf/école à pieds? J'ai regardé sur Internet apparement c'est à côté mais je me méfie un peu...j'ai connu des erreurs de calculs d'itinéraire sur ce site!
Alors si quelqu'un pouvait me renseigner...! Je galère vraiment à trouver des trains directs donc j'aimerai savoir si au moins je risque pas de me perdre arrivée à Melun! :p
Merci d'avance

tania

Re: Ecole de Melun

Message non lu par tania » 11 févr. 2009 15:19

Excuse moi mais tu as recu une convocation pour ton concours ? parce que moi je le passe a melun aussi mais le 10 mars et non le 14 ? et la j'avoue que tu me fais peur quand je vois qu'on a pas les dates. Pourtant sur ma convocayion y'a bien marqué le 10. Et pour la ville, je ne connais pas non plus.
Je compte un peu sur le RER et le bus ...

Marion

Message non lu par Marion » 11 févr. 2009 17:53

Oui excuse c'est moi...je me suis trompée! :p C'est le 10 à Melun!
Le 14 c'est Nice...faudra pas que je me trompe de lieu le jour J! :s

Sinon pour la convocation j'ai toujours rien reçu moi non plus...à part que c'est écrit sur le site que je suis inscrite pour le 10...!
J'imagine qu'on devra se présenter avec seulement la carte d'identité, ou alors la convocation va pas tarder!

ass

Message non lu par ass » 11 févr. 2009 18:13

ccou,
j'ai moi même fréquentée l'irts de melun et peut donc te renseigner. L'école est bien à 5 minutes à pied de la gare donc pas de problème si l'épreuve a lieu là bas. Par contre moi j'avais passé le concours dans une autre salle qui se trouvait dans un batiment à l'autre bout de la ville et là le bus ou la voiture sont impératifs!
renseigne toi si tu peux afin de savoir et de pouvoir anticiper!
bon courage pr le concours

Tania

Message non lu par Tania » 11 févr. 2009 21:13

Bonsoir,

Moi j'ai eu ma convocation , et le concours se passe dans la salle des fêtes de Melun ... donc je pense que le bus va me servir ...

Marion

Message non lu par Marion » 12 févr. 2009 12:11

Merci pour les réponses!

Tania tu l'as reçu quand la convoc'? Par la poste ou c'est sur le net? Parce que tu me stresse un peu là...moi j'ai rien reçu! :s

Julie

Message non lu par Julie » 12 févr. 2009 17:05

Bonjour, moi aussi je passe à Melun le 10 Mars, et je pensais venir en train ( j'habite Bordeaux), si d'autres personnes passent par Bordeaux Saint Jean pour s' y rendre et que vous voulez que l'on y aille à plusieurs..contactez moi

Tania

Message non lu par Tania » 13 févr. 2009 01:13

Oui oui j'ai recu la convocation par la poste. J'avais envoyé mon inscription en mi - janvier et jlé recu début février .
Et c'est sur celle - ci que y'a marqué le lieu de l'exam et les heures et tou et tou.
appele les si tu ne l'as toujours pas recu

Répondre