Bonjour,
mon mémoire concerne le lien de l'enfant avec son parent psychotique. Je me pose la question du maintien des liens ou de la séparation, l'enfant est il en danger?
C'est après un stage en psychiatrie que je me suis demandée tout ça et aussi après la lecture du livre de Alain Bouregba "les troubles de la parentalité" qui disait que les travailleurs sociaux ont tendance à protéger l'enfant de parents psychotiques en le plaçant et que ce n'est pas la meilleure solution.
Donc je me suis demandée quelle est la place de l'AS dans la prévention des effets de la maladie sur le développement de l'enfant?
C'est ma question de départ.
J'ai quelques petites questions( pour tous ceux qui sont interessés):
- Avez vous eu l'occasion de travailler avec des parents psychotiques?
- Qu'avez vous pu remarquer du lien qui existe (ou non) entre l'enfant et son parent?
- Que pensez vous des capacités d'un parent psychotique à élever un enfant?
- Lorsque les parents sont psychotiques, pensez vous que l'enfant est en danger avec eux?
- Quelles sont les répercussions de la maladie sur l'enfant?
- Avez vous pu observer le quotidien d'une famille avec parent psychotique? Comment se passe-t-il?
- Dans l'interêt de l'enfant, est-il préférable de maintenir les liens avec son parent psychotique ou non? Pourquoi?
- Pensez vous que l'on doit séparer l'enfant de son parent psychotique?
- Avez vous des statistiques sur le placement d'enfant de parents psychotiques?
- Quel est votre opinion sur la question?
Je remercie par avance ceux qui prendront du tps pour répondre, n'hésitez pas à me dire tout ce que vous pensez de mon sujet, de mes questions, y'a pas de soucis!!!Si vous avez des remarques et des reflexions c'est le moment!
Merci encore et j'attends vos réponses avec impatience.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche AS à l'ASE
-
titi
Re: recherche AS à l'ASE
bonjour,
qu'attends tu par parents psychotiques?il y a bp de psychoses différentes...parles tu de parents autistes? je pense que ce n'est pas des AS de l'ase que tu dois interroger ms des as de psychiatrie, car a l'ase nous n'avons pas accès au dossier médical des gens, donc nous ne pouvons dire si les parents st "psychotiques"
qu'attends tu par parents psychotiques?il y a bp de psychoses différentes...parles tu de parents autistes? je pense que ce n'est pas des AS de l'ase que tu dois interroger ms des as de psychiatrie, car a l'ase nous n'avons pas accès au dossier médical des gens, donc nous ne pouvons dire si les parents st "psychotiques"