Bonjour tout le monde,
Diplômée ASS depuis juin 2008, j'ai suivi, en octobre, mon mari qui a été muté à Nantes. Je viens de Dordogne et je sais que là-bas il y a du travail pour les jeunes diplômés dc je pensais que ce serait pareil à Nantes et même plus, sauf que voilà, je ne trouve pas de travail, je n'ai aucune expérience et aucun contact ds cette région dc je commence vraiment à m'inquiéter. Il y a une école d'ASS ici dc j'imagine qu'il y a plein de jeunes diplômés, qu'en est-il pour vous, avez-vous trouvé facilement ? Je fais les annonces, depuis cet automne j'ai envoyé plein de CV spontanés, j'ai eu deux entretiens qui n'ont rien donnés, ça me désespère... Avez-vous des conseils ???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail à Nantes
-
Miranda
Re: Travail à Nantes
Moi aussi je suis de Dordogne et je suis allée m'installer en région parisienne après mon DE (obtenu il y a qq années maintenant). De quel ville es-tu au juste ? Bon courage en tt cas.
-
bérengère
je suis diplomée depuis décembre 2007 et je cherche un emploi dans les pays de la loire depuis..et toujours rien, j'ai un handicap je n'ai pas de permis. Il est très très difficil a nantes, angers de trouver un emploi principalement parce qu' il n'y a pas de mouvements, les gens ne quittent pas leurs postes. Si j'ai un conseil à te donner passes des concours: colectivités territoriales, education nat c'est une des seules solutions et en plus tu rentres par la grande porte.
bon courage et tiens moi au courant
bon courage et tiens moi au courant
-
clairette
Slt
Bon désolée je vais pas te rassurer parce que je suis exactement dans la même situation que toi. Moi j'ai fait ma formation à Tours et tous mes stages dans le centre de la France. Je suis sur Nantes depuis début juillet (pour suivre mon amoureux)et comme toi je n'ai eu aucune proposition concrète depuis mon arrivée. J'ai eu l'occasion de passer 7 entretiens mais ils se sont tous soldés par des échecs car je tombais en face de personnes ayant de l'expérience (j'ai eu mon diplôme en juin dernier)!!... C'est vraiment désespérant. Je me pose pas mal de questions sur mon avenir ici, du coup je commence à élargir mes recherches aux départements limitrophes.
Bon courage à toi
Bon désolée je vais pas te rassurer parce que je suis exactement dans la même situation que toi. Moi j'ai fait ma formation à Tours et tous mes stages dans le centre de la France. Je suis sur Nantes depuis début juillet (pour suivre mon amoureux)et comme toi je n'ai eu aucune proposition concrète depuis mon arrivée. J'ai eu l'occasion de passer 7 entretiens mais ils se sont tous soldés par des échecs car je tombais en face de personnes ayant de l'expérience (j'ai eu mon diplôme en juin dernier)!!... C'est vraiment désespérant. Je me pose pas mal de questions sur mon avenir ici, du coup je commence à élargir mes recherches aux départements limitrophes.
Bon courage à toi
-
as44
Salut,
je suis diplomée depuis décembre 2007,ne vous décourager pas les filles... meme si la région nantaise est quelque peu prisée vous allez finir par trouver quelque chose.... J'ai commencé par travailler en scolaire à mi temps sur nantes et ancenis, un remplacement de trois mois et j'ai réussi à entrer au sein du conseil général de loire atlantique tant convoité....
J'y suis depuis le mois de juin 2008, j'ai effectué deux remplacements en cms et à compter du premier mars je vais commencer un autre remplacement en tant qu'évaluatrice apa...
Le problème qui se pose pour moi est de décrocher le concours de la fonction publique territoriale....
Si j'ai un conseil à vous donner c'est de PERSEVERER moi j'appelais le service recrutement une fois tous les 10 jours et celà a fini par payer, ne vous décourager donc pas... meme si au cg c'est mieux d'avoir le permis de conduire....
Cliquer sur mon lien pr avoir des infos supplémentaires, j'essaierais de vous répondre du mieux que je peux....
A plus
je suis diplomée depuis décembre 2007,ne vous décourager pas les filles... meme si la région nantaise est quelque peu prisée vous allez finir par trouver quelque chose.... J'ai commencé par travailler en scolaire à mi temps sur nantes et ancenis, un remplacement de trois mois et j'ai réussi à entrer au sein du conseil général de loire atlantique tant convoité....
J'y suis depuis le mois de juin 2008, j'ai effectué deux remplacements en cms et à compter du premier mars je vais commencer un autre remplacement en tant qu'évaluatrice apa...
Le problème qui se pose pour moi est de décrocher le concours de la fonction publique territoriale....
Si j'ai un conseil à vous donner c'est de PERSEVERER moi j'appelais le service recrutement une fois tous les 10 jours et celà a fini par payer, ne vous décourager donc pas... meme si au cg c'est mieux d'avoir le permis de conduire....
Cliquer sur mon lien pr avoir des infos supplémentaires, j'essaierais de vous répondre du mieux que je peux....
A plus
-
xyz
Oh la la, les choses ne bougent pas d'un pouce, c'est le calme plat, je me suis en effet inscrite au concours de l'Education Nationale et je m'inscrirai en mai aux concours FPT en Charente car ds la région, il n'y en a pas cette année ms je pense ke sans préparation aux concours, il est difficile de l'obtenir... Jai commencé à me résigner et à chercher un emploi tt cours, je me suis inscrite ds les agences intérim et je fais peu à peu mon deuil du travail social., c'est à pleurer (ce ke je fais aussi, d'ailleurs !).