Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: Mesure de protection des majeurs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dany 29

Mémoire: Mesure de protection des majeurs

Message non lu par Dany 29 » 24 févr. 2009 14:59

Bonjour à tous,

Je réalise mon mémoire sur les difficultés, pour les personnes protégées, à accepter la mesure de protection (notamment en curatelle renforcée) qui leur est souvent imposée.

Je recherche donc, l'ensemble des facteurs qui rendent difficile cette acceptation (ne perçoivent plus leurs ressources ni leurs courriers...).

Merci de ma faire parvenir vos remarques tant sur le thème général de mon mémoire que sur les difficultés des personnes protégées à accepter la mesure.

Merci encore.

Lilou

Re: Mémoire: Mesure de protection des majeurs

Message non lu par Lilou » 05 sept. 2013 08:45

Bonjour à tous,

Je fais remonter la demande de Dany 29 qui date de 2009, mais qui m’intéresse fortement.

En effet, j'envisage de réaliser mon mémoire sur les mesures de protection et me pose globalement les mêmes questions.

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci.

Juas

Re: Mémoire: Mesure de protection des majeurs

Message non lu par Juas » 05 sept. 2013 09:38

Je dirai que la mesure de protection peut être perçue comme une privation de liberté.
De plus cela rencoie la personne à ses difficultés, ses pertes de capacités

Répondre