Bonjour,
je viens vous solliciter à tout hasard pour une copine à moi, qui vient d'être mise à la rue par son compagnon.
Sa situation professionnelle est un peu particulière car elle est VRP et elle n'a pas de salaire fixe. Il arrive parfois qu'elle termine son mois à 1500€ (dans le meilleur des cas) mais parfois, elle ne touche que 300€, donc elle essaie tant bien que mal de gérer son budget et de tenir la route.
Je voulais savoir si elle avait le droit à des aides particulières, notamment au niveau du loyer dans le cas où elle arriverait à avoir un appart (car elle dans sa boite depuis un peu plus de 3 mois).
D'autre part, c'est une jeune fille de 25 ans, et qui travaille dans le 95 (au cas où il yauraient des aides différentes en fonction des départements...)
Etant donné, que je ne dispose d'aucune informations à ce sujet, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner plus amplement sur les démarches à mettre en place, sur les aides dont elle pourrait bénéficier...?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dispositif d'aides possibles?
-
Pierre
Re: dispositif d'aides possibles?
La meilleure solution est que ton amie prenne rendez vous avec une assistante sociale du CG95 qui fera l'évaluation de sa situation et adaptera un plan d'aide en fonction.