Bonjour,
Je suis AS 2ème année et dans le cadre de mon stage, je mets en place une intervention sociale d'intérêt collectif avec une collègue stagiaire. Cette ISIC porte sur la discrétion professionnelle dans le secteur sanitaire et social : aides à domicile et auxiliaires de vie sociale (suite à notre étude de besoin, cette problématique est ressortie).
Nous allons animer 4 réunions de 2 heures autour de ce thème. Quelqu'un a-t-il déjà mené une action de ce type ? Auriez vous des infos susceptibles de nous aider concernant l'animation de ses réunions ? Merci d'avance, carine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur ISIC
-
dut
Re: infos sur ISIC
salut carine
est-ce que ton sujet a été accepté par ton référent ISIC ? Car à nous ils ont dit qu'organiser des réunions ne suffit pas et que c'est pas considéré comme une action collective
est-ce que ton sujet a été accepté par ton référent ISIC ? Car à nous ils ont dit qu'organiser des réunions ne suffit pas et que c'est pas considéré comme une action collective
-
coralie
il ne suffit pas de monter une réunion, essaye de faire un travail en lien avec les partenaires pour ensuite créer une action collective !
regarde si tu peux pas associer ton outil de comm en parralèle avec ton ISIC moi j'ai fais ca mon stage se termine vendredi et mon école (IMF) trouve l'idée bonne et réalisable pour une ISIC
regarde si tu peux pas associer ton outil de comm en parralèle avec ton ISIC moi j'ai fais ca mon stage se termine vendredi et mon école (IMF) trouve l'idée bonne et réalisable pour une ISIC
-
Florence
Surtout, la condition pour qu'une action collective soit de l'ISIC, c'est que les participants soient acteurs et actifs pendant la(les) séance(s) !
C'est pourquoi une "simple" réunion d'informations, même très bien menée, ne sera pas considérée comme ISIC.
C'est pourquoi une "simple" réunion d'informations, même très bien menée, ne sera pas considérée comme ISIC.
-
LIZZZ
les usagers sont sensés etre acteurs aussi en isap florence !
ca peux etre une question de vocabulaire :
si la problématique tourne autour de la difficulté des avs a garder le secret pro c'est parcqu'elles en voient des vertes et des pas mures
et donc un TSG s'impose pour leur permettre d'échanger sur leur difficile vécu et de mettre en oeuvre une aide mutuelle
embalé c'est pesé..
mais out le " je vais informer ces braves petites que zut a la fin elles sont soumises a la discretion"
et moi l'as j'vais leur apprendre
au contraire s'appuyer sur ces personnes qui rencontrent vos usagers au quotidien pourra vous permettre d'enrichir votre recueil de données et vos evaluations intermédiaires..elles sont en premiere ligne !
ca peux etre une question de vocabulaire :
si la problématique tourne autour de la difficulté des avs a garder le secret pro c'est parcqu'elles en voient des vertes et des pas mures
et donc un TSG s'impose pour leur permettre d'échanger sur leur difficile vécu et de mettre en oeuvre une aide mutuelle
embalé c'est pesé..
mais out le " je vais informer ces braves petites que zut a la fin elles sont soumises a la discretion"
et moi l'as j'vais leur apprendre
au contraire s'appuyer sur ces personnes qui rencontrent vos usagers au quotidien pourra vous permettre d'enrichir votre recueil de données et vos evaluations intermédiaires..elles sont en premiere ligne !
-
Florence
Ouaahh, Liz, quel scoop !
Merci de m'apprendre mon métier !
Sans rire, t'avais pas remarqué que le post concernait l'ISIC (et pas l'ISAP !) et que j'avais bien précisé que je parlais d' "action collective" et pas d'action individuelle !!
Merci de m'apprendre mon métier !
Sans rire, t'avais pas remarqué que le post concernait l'ISIC (et pas l'ISAP !) et que j'avais bien précisé que je parlais d' "action collective" et pas d'action individuelle !!
-
carine
Merci à toutes pour vos informations, elles me seront utiles, je rencontre mon référent IRTESS demain. L'idée de réunion comme nous pensons la mettre en place a été validée, mais quand meme, je préfère prendre en compte vos infos et m'assurer du bon déroulement des choses. Ne vous disputez pas pour ça
h!:
Bonne continuation à toutes ! A bientot
Bonne continuation à toutes ! A bientot