Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
laulo
Message non lu
par laulo » 03 mars 2009 14:49
bonjour à toutes!
Je suis actuellement TISF et je projette de faire la formation d'AS pour septembre 2010..... Pouvez vous juste m'informer sur les tarifs de cette formation de 3 ans?!!
Je vous remercie d'avance!
:bye:
-
Galéria
Message non lu
par Galéria » 03 mars 2009 16:07
Bonjour, je suis en dernière année de formation à Annecy et mon école coute environ 570€ par an... Voilou
A+++ ET BON COURAGE
-
Florence
Message non lu
par Florence » 03 mars 2009 17:04
Bonjour Laulo,
Quand tu parles tarifs, tu veux parler du concours, ou du montant annuel d'inscription ?
Pour les concours, je crois que c'est entre 65 et 90 € par épreuve (écrit puis oral)
Pour les frais d'inscription annuels, c'est rès variable selon les écoles : entre 400 et 800 € par an.
Mais si tu travailles actuellement, une partie de sfgrais pourrait peut-être être prise en charge par le FONGECIF.
As-tu travaillé 2 ans au total au cours des 5 dernières années ?
-
marion
Message non lu
par marion » 03 mars 2009 17:52
attention, les prix varient en fonction des écoles.
Pour plus de renseignements appelle directement les centres de formation qui t'intéressent.
Bon courage.
-
laulo
Message non lu
par laulo » 03 mars 2009 18:41
merci pour vos réponses!
(florence, je parlais de la formation en elle même)
je suis agréablement surprise du montant!!!!
merci encore
-
Florence
Message non lu
par Florence » 03 mars 2009 22:51
Salut,
Le coût des frais d'inscription (400 à 800 €) ce n'est pas le coût de la formation.
Le coût réel de formation est beaucoup plus élevé (plusieurs milliers d'euros par an) mais il est pris en charge par le Conseil Régional pour les jeunes et les demandeurs d'emploi, ou par le FONGECIF pour les salariés.
-
titi
Message non lu
par titi » 04 mars 2009 00:15
juste une petite précision ça ce sont les frais d'inscription et de scolarité.
La formation pour 3 ans coute en réalité autour de 15 000 €, qui sont financés par le conseil général ou ton employeur.
Voilà
POur moi c'est 700€ qui reste à la charge des étudiants, sauf pour les boursiers: c'est 250€ (sécu sociale étudiante gratuite également)