Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage de deuxième année à la troisième année dans un autre centre de formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

passage de deuxième année à la troisième année dans un autre centre de formation

Message non lu par nina » 03 mars 2009 21:08

Bonjour;

mon concubin est muté sur la région rhône-alpes.
Etant en formation ASS en deuxième année DANS LE NORD, j'ai fait ma demande dans la région rhône-alpes. Car la séparation est dur entre lui é moi, je suis très fatigué car je m'occupe de tous durant son absence...
une école ma retenu mais il faut que je finance ma dernière ( troisième) année de formation environ 5000 euros.
Est-ce que c'est risqué,Quels sont les risques car la troisième année est une année importante?
Que feriez-vous à ma place?

merci pour vos réponses!!!

magali

Re: passage de deuxième année à la troisième année dans un autre centre de formation

Message non lu par magali » 13 mars 2009 13:47

Salut Nina,
Je regardais les différents sujets et je suis tombé sur le tien!
Je ne suis pas en mesure de te répondre car je n'ai pas vécue cette situation mais j'ai eu envi de t'apporter ton soutien. Je sais ce que c'est que d'être amoureuse lol
Par rapport à ton changement d'école, que dit ton centre de formation? Et tes camarades de promo?
C'est sur que cela fait chère la 3éme année, et je supposue que tu ne dispose pas d'une telle somme. T'es tu renseigné sur les possiblités d'avoir une aide financière, une bourse voire un prêt?
Bon courage,à toi

Répondre