Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement CIF impossible pour mon école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kristell

Financement CIF impossible pour mon école

Message non lu par Kristell » 12 mars 2009 13:04

Bonjour,

Je viens d'apprendre, suite à ma demande de la date de retour de mon dossier CIF que mon école n'accepterait sans doute pas le financement FONGECIF.
Je m'explique : Je souhaite faire une reconversion professionnelle. Pour ce faire, je souhaite utiliser mes droits au CIF pour la première année et ensuite faire une rupture conventionnelle afin de toucher les ASSEDICS les 2 années suivantes.
Et bien, mon école m'a répondu que je ne pourrais par faire cela car, si j'ai un financement CIF pour ma première année, je ne ferais pas partie des quotas du conseil général et que mes 2 années complémentaires ne seraient pas prises en charge. De plus, je ne peux pas financer moi même les 2 années car l'école ne l'autorise pas pour éviter que les étudiants ne s'endettent.
Je ne sais pas comment faire.
Avez-vous été confronté à ce problème ?
Dois-je, dès que j'aurais les résultats du concours, négocier une rupture conventionnelle ?
Merci d'avance de votre aide.

Répondre