Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier poste AS, en hôpital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Premier poste AS, en hôpital

Message non lu par Sophie » 12 mars 2009 22:34

Bonjour,

Pour celles et ceux connaissant ce secteur, pouvez-vous me dire ce que vous pensez d'un premier poste en hôpital (pas de stage dans ce domaine)? Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de ce secteur pour un débutant?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner de l'information!

Sophie

nenou

Re: Premier poste AS, en hôpital

Message non lu par nenou » 13 mars 2009 09:26

j'ai bossé plusieurs années dans un hopital. c était mon 1er job.
je pense que c est très formateur, + que du secteur car c est de la polyvalence de catégorie donc on touche un peu à tout. en + on est obligé de se créer un bon réseau ce qui est très formateur et etre rapide pour les réponses apportées.
le contact auprès des autres professionnels est très interressant et formateur pour la suite.
je pense que c est une excellente expérience; je ne regrette rien. depuis j ai changé car par contre c est un milieu plutot usant mais cette expérience m a donné de très bonnes cpacités notament d adaptation très aprécier à l extérieur quand on recherche d autres emplois

De même

Message non lu par De même » 13 mars 2009 10:41

Nenou a parfaitement retranscrit mon ressentit.
C est une très bonne expérience qui s offre à toi ! Le milieu hospitalier est très intéressant et particulièrement enrichissant sur le plan professionnel.
C est un milieu qui peut en effet être usant car les patients ne restent souvent pas lgtps hospitalisés (tt dépend des services) et du coup, il faut être très réactif.

Sophie

Message non lu par Sophie » 14 mars 2009 20:44

Merci pour vos réponses très positives!

AS

Message non lu par AS » 15 mars 2009 13:13

Bonjour,

tout dépend aussi du poste que tu occupes. Le travail peut être très différent d'une AS à l'autre dans un hopital (pédopsychiatrie / psy adulte / addictologie / traumato / soins palliatif / gérontologie... autant de service... autant de différences.

Répondre