Bonjour,
Suite à mon stage de première année que j'effectue en établissement scolaire dans le Loiret et parce que je n'arrive pas à obtenir d'informations suffisantes grâce à internet, je me tourne vers des professionnelles ;
Pouvez-vous m'expliquer toutes les démarches que vous pouvez effectuer lorsque vous devez faire héberger un jeune ; mineur ou majeur, avec ou sans ressources ?
Pour l'instant, je connais juste ces 2 solutions ;
- internat financé par le fonds social de l'établissement et auberge de jeunesse (aux frais du jeune) pour les WE ou hébergement chez des amis à ce jeune.
- CADA pour les demandeurs d'asiles
merci beaucoup ^^
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hébergements pour les sans papiers scolarisés
-
3ème ASS
Re: hébergements pour les sans papiers scolarisés
Bonsoir,
je fais mon mémoire sur les mineurs isolés et si j'ai bien compris ta question elle est en lien direct avec mon sujet.
Alors trouver un hébergement pour un jeune est difficile alors si en plus il est sans papier ce n'est pas une mince affaire. Avant de te donner des pistes de recherche ma question est par qui ce jeune est il pris en charge? (vit-il avec ss parents, de la famille?)
je fais mon mémoire sur les mineurs isolés et si j'ai bien compris ta question elle est en lien direct avec mon sujet.
Alors trouver un hébergement pour un jeune est difficile alors si en plus il est sans papier ce n'est pas une mince affaire. Avant de te donner des pistes de recherche ma question est par qui ce jeune est il pris en charge? (vit-il avec ss parents, de la famille?)