bonjour!
je passe actuellement le concours d'admission a la formation d'ASS.j'ai essayée plusieurs fois de prendre rendez vous ac des assistantes sociales pour avoir un contact plus direct ac le metier,mais,comme je l'avais prevu,pas de temps pour me recevoir ce que je comprend tout a fais.mais si vous passez par la,pouvais vous me faire un petit temoignage sur votre metier d'ASS,me dire ce que vous aimez le plus,le moins,ce qui vous contrarie,ce qui vous ravie...merci d'avance pour vos reponse!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SOS témoignages d'ASS!!!
-
lin
Re: SOS témoignages d'ASS!!!
salut
pr le concours les reponses a ce genre de questions ne tapporteront rien du moins je reprends les questions sont importantes mais ces sont tes reponses qu on attend pas celle des autres
chacun cjhoisit de faire ce metier pr des raisons differentes
dc je te renvoi la question
pkoi ce choix
as tu pense a fiare autre chose
quel domaine tnteresserais
qu est ce qui ta attiré ds ce metier
a titre dinfo pr moi las etait synonyme de lutte contre linjustice et les discimination elle aidait ceux qui etaient ignoré
ceci à été à moitié verifié sur le terrain
ms c=voilà cest unmetier enrichissant et bouleversant
el faut avoir assez de coeur et dampathie pr ecouter les gens mas ne pas etre trop emotive pr tomberds "la folie"
il faut savoir prendre du recul
ce qui est interessant cest aussi la maitrise de soi, savoir gerer cadrer les conflits , les crises, cest trop fort en emotion
pvoir permettre a une epersonne de deposer son prb qui la pese et laider à reflechir sur comment elle va pvoir le rendre plus leger pr kelle puisse petit a petit sen debarasser
ya plein de choses , il est passionnant et violent ce metier
pr le concours les reponses a ce genre de questions ne tapporteront rien du moins je reprends les questions sont importantes mais ces sont tes reponses qu on attend pas celle des autres
chacun cjhoisit de faire ce metier pr des raisons differentes
dc je te renvoi la question
pkoi ce choix
as tu pense a fiare autre chose
quel domaine tnteresserais
qu est ce qui ta attiré ds ce metier
a titre dinfo pr moi las etait synonyme de lutte contre linjustice et les discimination elle aidait ceux qui etaient ignoré
ceci à été à moitié verifié sur le terrain
ms c=voilà cest unmetier enrichissant et bouleversant
el faut avoir assez de coeur et dampathie pr ecouter les gens mas ne pas etre trop emotive pr tomberds "la folie"
il faut savoir prendre du recul
ce qui est interessant cest aussi la maitrise de soi, savoir gerer cadrer les conflits , les crises, cest trop fort en emotion
pvoir permettre a une epersonne de deposer son prb qui la pese et laider à reflechir sur comment elle va pvoir le rendre plus leger pr kelle puisse petit a petit sen debarasser
ya plein de choses , il est passionnant et violent ce metier
-
marion
Re: SOS témoignages d'ASS!!!
merci de m'avoir repondu,mais pour moi rencontrer une ASS ce n'est pas pour avoir des reponses toutes faites,mais plutot pour avoir un regard plus direct sur la profession,pouvoir en parler enfin avec de vrais professionnels plutot que decouvrir dans des livres.je pense pouvoir repondre avec mes propres mots a l'oral car le metier d'assistante social me tient a coeur car je pourrais enfin travailler,faire ce que j'ai toujours voulu faire,lutter contre les inégalités,aider des personnes dans le réel besoin,et bien plus encore