Bonjour,
je viens d'avoir 25 ans et je suis actuellement sans emploi.cela fait 4 mois que j'ai fait une demande d'assédics mais comme j'ai travaillé à la fois dans le privé et dans le public, ça fait 4 mois que les organismes me font tourner en rond et se renvoient la balle résultat je n'ai toujours pas mes assédics.
puis je demander le rmi en attendant d'avoir mes droits assédics? (j'aurai environ selon calcul 800 euros par mois d'allocation chomage).devrais je rembourser le rmi une fois que j'aurai (enfin) mes assédics?
merci pr votre aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut on avoir le rmi en attendant les assédics?
-
Cémoi
Re: peut on avoir le rmi en attendant les assédics?
si vous n'avez perçu aucune ressource depuis trois mois vous pouvez faire une demande de RMI sur droits supposés, par contre une fois que vos Assédic seront débloqués et que vos droits rétro-actifs vous seront versés, vous devrez rembourser les sommes versées au titre du RMI
-
Joe
Hello chris,
Tu peux percevoir le RMI à titre dérogatoire. Pour cela, il faut que tu prouves que tu n'as aucunes ressources (Je suppose que les organismes t'ont envoyés des courriers). Enmènes-les lorsque tu feras ta demande de RMI auprès de la CAF de ton département.
Tu n'es pas tenu de rembourser les allocations RMI reçues sauf si tu as perçu RMI+ Assedics en même temps.
J'ai eu la même situation, il y a peu.
Bon courage!!!
Tu peux percevoir le RMI à titre dérogatoire. Pour cela, il faut que tu prouves que tu n'as aucunes ressources (Je suppose que les organismes t'ont envoyés des courriers). Enmènes-les lorsque tu feras ta demande de RMI auprès de la CAF de ton département.
Tu n'es pas tenu de rembourser les allocations RMI reçues sauf si tu as perçu RMI+ Assedics en même temps.
J'ai eu la même situation, il y a peu.
Bon courage!!!
-
ASS3
attention, ce ne sont pas toujours la CAF qui instruit le dossier RMI.
Dans certain département, ce sont les CCAS avec les ALI.
Dans certain département, ce sont les CCAS avec les ALI.
-
lin
comme le dit joe tu peux le recevoir on appel cela le rmi subrogatoire
des que tu as tes assedics tu le declare à la caf et tu le note dans ta DTR declaration trimestrielle de ressoruces et ton droit rmi sarretera
des que tu as tes assedics tu le declare à la caf et tu le note dans ta DTR declaration trimestrielle de ressoruces et ton droit rmi sarretera
-
Florence
Ou encore dans d'autres départements, ce sont les assistants sociaux de secteur qui instruisent les demandes de RMI.
Maéis oui, cela vaut le coup de faire la demande, si vous avez les justificatifs de rejet de votre demande actuelle.
Maéis oui, cela vaut le coup de faire la demande, si vous avez les justificatifs de rejet de votre demande actuelle.
-
magalie
le prob c kan tu fais une demande de RMI tu dois fournir une attestation kom koi tu n a pas droit aux assedics dc sa riske detre compliker pour percevoir le rmi