Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un petit coup de main SVP??
-
ASS 2
un petit coup de main SVP??
Boujours tout le monde!!!
Je suis en 2eme année de formation AS et je bosse sur mon mémoire. je le fais sur les représentations du placement.
J'aimerais donc connaître les votre!!
merci à tous ceux qui me répondront!!
Je suis en 2eme année de formation AS et je bosse sur mon mémoire. je le fais sur les représentations du placement.
J'aimerais donc connaître les votre!!
merci à tous ceux qui me répondront!!
-
LILOU
Re: un petit coup de main SVP??
coucou,
moi aussi ca minterresse!!
alor n'hesitez pa
merci
moi aussi ca minterresse!!
alor n'hesitez pa
merci
-
Sophie
Bonjour,
J'aimerais vous répondre mais vous parlez de quels publics en terme de placement, personnes âgées ou enfants ?
J'aimerais vous répondre mais vous parlez de quels publics en terme de placement, personnes âgées ou enfants ?
-
Nag
Ben pour moi enfin auparavant et encore un peu aujourd'hui je pense que le placement est une rupture totale, une déchirure inconcevable entre l'enfant et la famille. Et j'ai l'impression que lorsqu'on évalue la situation on juge des personnes sur leur incapacité à élever leurs enfants.
Donc en gros je trouve le placement MERDIQUE et à éviter au max. Je pense que placement est synonyme de mauvais Je n'oubli pas les enfants qui vivent des sévices et des maltraitances terribles pour qui evidemment le placement est inévitable.
Donc en gros je trouve le placement MERDIQUE et à éviter au max. Je pense que placement est synonyme de mauvais Je n'oubli pas les enfants qui vivent des sévices et des maltraitances terribles pour qui evidemment le placement est inévitable.
-
Clo
Pour ma part, le placement des enfants doit être pensé en tout dernier recours et dans une dynamique de "provisoire"... Après, il est clair que ça peut se révéler indispensable pour le bien-être des enfants et des parents. On en a une vision souvent très négative mais ça peut se rébéler salvateur, si les tenants et les aboutissants sont clairement expliqués aux différentes parties...
Clo
Clo
-
dadou
si je puis me permettre, je trouve ta question sur le placement assez vague et tres vaste, apporte un peu plus de precision. j'ai travaille 7 ans en protection de l'enfance je pourrait peut etre t'aider...
-
ASS 2
bonjours à tous,
alors pour commencer merci pour vos réponse.
alors pour apporter un peu plus de précision mon mémoire porte sur le placement des enfants, je n'ai pas encore défini d'âge, ni si je visai des travailleurs sociaux en particuliers (que les ASS ou que les ES...)
Je n'ai fait qu'un entretien exploratoire pour le moment et je suis en train de lire un livre.
J'aimerai donc savoir quelles sont vos représentations du placement (ca vous l'avez surment compris), est-ce qu'elles ont évolué? (par exemple au début penser que c'est très mauvais et aujourd'hui que c'est peut être positif...) comment? qu'est ce qui a fait qu'elles ont évolué? quel impact peut avoir vos représentations sur votre travail avec les familles? si vous avez déjà été à l'origine d'une demande de placement comment l'avez vous vécu?
Je vous donne tous ces infos en vrac car je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, qu'est ce que je vais garder ou pas.
J'essais juste d'avoir un maximum d'info pour justement mieux cibler mon sujet.
Voila et si jamais vous avez des sites ou des livres peu importe n'hesitez pas à me les donner!!!
encore merci tout le monde
alors pour commencer merci pour vos réponse.
alors pour apporter un peu plus de précision mon mémoire porte sur le placement des enfants, je n'ai pas encore défini d'âge, ni si je visai des travailleurs sociaux en particuliers (que les ASS ou que les ES...)
Je n'ai fait qu'un entretien exploratoire pour le moment et je suis en train de lire un livre.
J'aimerai donc savoir quelles sont vos représentations du placement (ca vous l'avez surment compris), est-ce qu'elles ont évolué? (par exemple au début penser que c'est très mauvais et aujourd'hui que c'est peut être positif...) comment? qu'est ce qui a fait qu'elles ont évolué? quel impact peut avoir vos représentations sur votre travail avec les familles? si vous avez déjà été à l'origine d'une demande de placement comment l'avez vous vécu?
Je vous donne tous ces infos en vrac car je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, qu'est ce que je vais garder ou pas.
J'essais juste d'avoir un maximum d'info pour justement mieux cibler mon sujet.
Voila et si jamais vous avez des sites ou des livres peu importe n'hesitez pas à me les donner!!!
encore merci tout le monde
-
mathilde
Moi aussi j'aimerai un petit coup de main pour ma recherche bibliographique. J'effectue mon mémoire sur l'impact du handicap moteur suite à un accident, sur la vie quotidienne d'un adulte.
Merci par avance
Merci par avance
-
D.
bonjours!!!
j'effectue mon mémoire sur les représentation de l'ASS qu'on les usagers alors si vous avez des pistes n'hesitez pas!!!
merci
j'effectue mon mémoire sur les représentation de l'ASS qu'on les usagers alors si vous avez des pistes n'hesitez pas!!!
merci