Voilà, une grosse remise en question...
Je suis belge, et donc diplôme belge d'assistante sociale... Mais, mon compagnon étant français, sa profession a fait que nous avons été affecté dans la Sarthe (limite Basse Normandie)
On m'avait dit qu'il était possible de travailler en France sans l'équivalence, mais après quelques mois de recherches, je me rend compte que c'est mission (quasi?) impossible.
Donc, je compte bien passer l'équivalence... Cependant plein de questions me viennent à l'esprit...
Je n'ai pas les moyens pour me repayer une année de formation...
Donc une des seule solution serait l'épeuvre d'aptitude.
Mais en même temps on me dit qu il y a un taux d echec assez elevé.
Est-ce que si j'essaye quand même l'épreuve d'aptitude et que j'échoue , je pourrais la retenter ? Est-ce qu il y a des délais ??
Enfin je ne sais pas trop quoi faire...
Je cherche activement un emploi... les réponses (quand il y en a une) c'est soit :
pas assez d'expérience
ou bien
mon diplome belge...
Je m'inquiète beaucoup parce que demain, j'ai un entretien d'embauche... Si c'est encore un échec... je vais devoir aller travailler dans une grande surface. ça me désole énormement d avoir fait autant d'étude et surtout mon niveau d'investissement dans celles-ci.... je ne me vois absolument pas caissière (même si il n'y a pas de sot métier hin !! c est juste que j ai envie de faire un métier que j'aime)
voilà, j'avais besoin d'en parler à des gens ayant la même vocation d'assistante sociale.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Equivalence Pays de la Loire / Epreuve d'aptitude
-
lylau
Re: Equivalence Pays de la Loire / Epreuve d'aptitude
je voulais savoir également, si il y a des dérogations pour travailler en milieu hospitalier avec un diplôme belge ??
là, mon entretien s est bien déroulé. ça me plairai tellement de travailler là... Mais je ne sais pas si ça va passer à cause de cette foutue équivalence...
là, mon entretien s est bien déroulé. ça me plairai tellement de travailler là... Mais je ne sais pas si ça va passer à cause de cette foutue équivalence...
-
jc
Salut, moi c'est pareil j'arrive pas à trouver du travail avec un diplôme belge (j'avais trouvé un poste et ils m'ont rappelé deux jours avant que je commence pour me dire qu'ils étaient désolé mais qu'ils n'avaient pas le droit de m'embaucher à cause du diplôme étranger). Je ne peux postuler que pour des offres de travailleur social (c'est à dire très peu). Bref je trouve ça vraiment n'importe quoi (et dire qu'on est sensé faire l'Europe, on se demande bien pour qui), du coup je suis au rmi en attendant de passer l'épreuve d'aptitude en juin. La formation d'adaptation (si je loupe d'épreuve d'aptitude) coute 3000 euros me concernant je ne sais pas pour vous? Je me suis finalement résigné depuis un mois à chercher du travail en Belgique
-
lylau
oups, je n'avais pas vu votre réponse...
J'épère que vous avez réussi votre épreuve ?
Moi je la passe en juin 2010...
ça m'inquiète un peu en voyant le type de question posée. je ne sais pas par ou commencer
J'épère que vous avez réussi votre épreuve ?
Moi je la passe en juin 2010...
ça m'inquiète un peu en voyant le type de question posée. je ne sais pas par ou commencer
-
M59
Bonjour Lylau, je souhaitais savoir si tu avais passé ton épreuve. J'envisage de la passer l'année prochaine et je voulais savoir comment celle ci se déroulait, le type de questions... merci.
-
Céline57
Bonjour,
Je compte aussi passer l'epreuve d'aptitude en moselle en 2011.
Avez vous réussie ? Comment se déroule l'epreuve ?
Bonne journée.
Je compte aussi passer l'epreuve d'aptitude en moselle en 2011.
Avez vous réussie ? Comment se déroule l'epreuve ?
Bonne journée.