Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FINANCEMENT PREPA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saliha

FINANCEMENT PREPA

Message non lu par saliha » 27 mars 2009 20:00

salut!
je souhaite faire une prépa l'an prochain sur marseille mais le probléme c'est qu'elles sont tro chères!!
donc ct pr savoi si y' avai pa une personne qui saurait si ya des aides ou de financements dans les écoles ou lycés qui font la prépa social? MERCI D'AVANCE

titi

Re: FINANCEMENT PREPA

Message non lu par titi » 29 mars 2009 14:54

elles ne sont pas très utiles les prépa pour préparer un concours d'AS, lis beaucoup les ash et travailles les annales cela suffira, il est plus judicieux de poursuivre un cursus universitaires en sciences humaines en attendant que tu décorches le concours

stl

Message non lu par stl » 29 mars 2009 15:59

parfois des prépas concours sont proposées gratuitement ou avec une participation minime par le biais de l'anpe... voire aussi avec le greta.
quant à l'utilité ou non de la prépa je pense que ça dépend des parcours et des besoins de chacun... moi la prépa m'a été utile surtout pour l'oral et pour revoir un peu la méthodo de l'écrit (j'avais quitté la fac depuis quelques années). ça m'a permis aussi de tester mon aptitude à me retrouver dans un "groupe classe", pas toujours évident quand ça fait longtemps! l'avantage que j'y ai trouvé c'est qu'on est un groupe, j'ai trouvé ça plus motivant que de bosser seule...bon courage!

saliha

Message non lu par saliha » 29 mars 2009 20:43

merci a vous! je merenseignerai auprès du greta.

sab

Message non lu par sab » 05 avr. 2009 11:16

salut
pour ma part j'ai fais une prépa avec l'université de ma ville.
la foramtion était gratuite du fait que j'était au chomage.
c'est le conseilgénéral qui a financé.
en plus j'ai eu la chance d'effectuer un stage avec la prépa.
j'ai obtenu tous mes écrits et pour l'instant les oraux que j'ai passé se sont bien déroulés.
va voir ton université, au service formation continue et tu verra si elle est intéressante

Répondre