Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen DRASS nord pas de calais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Examen DRASS nord pas de calais

Message non lu par Emy » 30 mars 2009 15:53

Bonjour.
Pour celles et ceux qui ont passés l'examen des DRASS dans le nord pas de calais, j'aurais voulu savoir ou se déroule l'examen (dans quelle ville) ?
Merci

lombart

Re: Examen DRASS nord pas de calais

Message non lu par lombart » 30 mars 2009 19:18

Bonjour,
A Lille...

Emy

Message non lu par Emy » 31 mars 2009 09:00

Merci lombart. Et je suppose que le concours ASS c'est pareil ?

stef

Message non lu par stef » 03 juil. 2009 13:57

les exam se deroule a la drass donc a lille en general

nina

Message non lu par nina » 25 août 2009 19:28

svp quand a lieu l examun

hamdadou

Re: stage d'adaptation assistant social calais

Message non lu par hamdadou » 27 avr. 2010 15:55

bonjour,jai deposé le dossier a la drass pour faire stage adaptation assistant social (je suis diplomé d'etatalgerien) et je voudrais avoir la rentré scolaire de cette année

ingrid

Message non lu par ingrid » 13 juin 2010 19:25

bonjour
Voila j'ai bientot 32 ans deux enfants je suis de cambrai et je veut devenir assitante sociale mais j'ai quelques craintes deja je ne possede pas le bac donc je dois passer l'examen DRASS mais je ne comprends pas ou et quand faut il le passer? et comment ca se passe pour s'inscrire a une ecole je suis totalement perdu si qqun pouvez m'éclairer
a mon age jai peur de reprendre 3 ans d'etudes et peur de ne pas etre a la hauteur! bcp de questions se posent!
merci d'avance

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 juin 2010 20:41

Bonsoir Ingrid.
Alors déjà il faut que tu fasses une demande de dossier au DRASS à Lille :
62, boulevard de Belfort -
B.P. 605
59024 LILLE CEDEX

Téléphone : 03 20 62 66 00

15€ l'inscription.

Si je me souviens c'est à partir de Septembre que tu peux demander. Le concours se déroule toujours le premier jeudi et vendredi de Décembre.
Il faut que tu saches qu'il faut t'inscrire au concours assistante de service social, avant même de savoir si tu es reçue à la mise à niveau des DRASS. Adresse pour demander dossier concours ASS :
IRTS Loos
rue Ambroise paré
59373 LOOS LEZ LILLE
03.20.62.53.70

75€ l'inscription.

L'examen des DRASS, c'est rédaction d'un exposé (dissertation), étude d'un texte argumentatif et QCM.
Tu peux réviser avec des bouquins, genre vuibert mise à niveau des DRASS n°38.

Voilà ce que je pouvais t'en dire.
Pour info j'ai 36 ans, maman de 3 enfants. J'ai révisé seule à la maison et je rentre en formation ASS à l'IRTS d'Arras en Septembre :tv) . J'ai d'abord passé la mise à niveau des DRASS en Décembre dernier, puis l'écrit ASS en Janvier et enfin l'oral en Mai.
Tout est possible quand on s'en donne les moyens :lol2: . L'école était aussi très loin derrière moi (17 ans) et j'y suis arrivée quand même. Faut pas se prendre la tête c'est tout à fait faisable. No panic :chine:

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

PS : je te donne le lien où j'ai eu de précieux renseignements (tu remarqueras que j'y ai participé).
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... &debut=234

mpgc

Message non lu par mpgc » 13 juin 2010 21:09

bonjour ingrid
pour avoir passé l'examen drass il y a 4 ans, et être entrain de passer les examens de fin de formation d'ASS, je veux bien répondre à tes interrogations et tes questions, mais communique-moi ton mail directement. cela sera plus simple

ubu

Message non lu par ubu » 13 juin 2010 21:17

je veux bien t'aider dans cette démarche de reprise d'études, mais je préfère te joindre directement par ton mail. peux-tu me la communiquer cela sera plus facile

Répondre