Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass planning familial ou centre de planification
-
gwen
ass planning familial ou centre de planification
bonjour,
je suis interressée par le rôle d'ass en centre de planification ou en planning familial. J aimerais avoir quelques témoignages de personnes connaissant les fonctions de l'ass ds ce type de structure.
Je vois trés bien le role que peut avoir le gynécologue,le conseiller conjugual mais c'est plus flou en ce qui concerne l'ass.
merci d avance pour vos reponses.
je suis interressée par le rôle d'ass en centre de planification ou en planning familial. J aimerais avoir quelques témoignages de personnes connaissant les fonctions de l'ass ds ce type de structure.
Je vois trés bien le role que peut avoir le gynécologue,le conseiller conjugual mais c'est plus flou en ce qui concerne l'ass.
merci d avance pour vos reponses.
-
N
Re: ass planning familial ou centre de planification
J'ai fais un stage un planning familial...
L'AS a un rôle très proche de la conseillère conjugale... elle ne fait pas les entretiens de couple mais pour le reste c'est casiment pareil : écoute, entretien pré ivg, aide à choisir une contraception, orientation...
Après il y en a que tres peu... en général elles doivent faire la formation de conseillère conjugale qui est indispensable pour travailler dans un planning ou un centre de plannif.
Tu souhaites faire un stage ou tu recherches un poste ?
L'AS a un rôle très proche de la conseillère conjugale... elle ne fait pas les entretiens de couple mais pour le reste c'est casiment pareil : écoute, entretien pré ivg, aide à choisir une contraception, orientation...
Après il y en a que tres peu... en général elles doivent faire la formation de conseillère conjugale qui est indispensable pour travailler dans un planning ou un centre de plannif.
Tu souhaites faire un stage ou tu recherches un poste ?
-
gwen
je vais passer ds 1 semaine et demi mon oral pour entrer en ecole d ass, pour cela j ai preparer mon projet de formation et je serais vraiment interresser par cette structure.
Donc si par bonheur je suis acceptée ds cette école , j envisage d effectuer l un de mes stages en planning familial ou centre de planification.
Autre question : quelles sont les différences entre planning familial et centre de planification?
merci bcp
Donc si par bonheur je suis acceptée ds cette école , j envisage d effectuer l un de mes stages en planning familial ou centre de planification.
Autre question : quelles sont les différences entre planning familial et centre de planification?
merci bcp
-
m
il me semble qu'une des différences est que le planning familial est associatif et fonctionne, entre autre, avec des subventions qui peuvent être remises en cause...tandis que le centre de plannification est une structure qui dépend du conseil général donc à financement public.historiquement ils ne se sont pas développés au même moment ni dans le même "esprit": le planning familial est issu des revendications féministes, il y a une dimension militante comme beaucoup d'associations.
il doit il y avoir des distinctions au niveau des missions mais je ne suis pas trop au courant.
si d'autres personnes peuvent compléter, en espérant ne pas avoir écrit de bêtises...
il doit il y avoir des distinctions au niveau des missions mais je ne suis pas trop au courant.
si d'autres personnes peuvent compléter, en espérant ne pas avoir écrit de bêtises...
-
Alicia
Pour N ,j'aimerais beaucoup effectué mon stage de deuxième année en planning familial , j'aimerais savoir si tu as quelques adresses ou je pourrais postuler?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
-
Nanette
Alicia, tu peux postuler au Planning de ton département... mais attention, ce stage est soumis à la gratification...
Tu es dans quel département ?
Tu es dans quel département ?
-
Alicia
Je suis dans le département du 92.
J'ai regardé sur le site planning-familial.org mais il n'y avait pas d'adresse précise mais plutôt tous les centres de plannification et les planning familial du 92. Sais-tu où je pourrais trouver le numéro?
Merci de tes précieuses informations .
J'ai regardé sur le site planning-familial.org mais il n'y avait pas d'adresse précise mais plutôt tous les centres de plannification et les planning familial du 92. Sais-tu où je pourrais trouver le numéro?
Merci de tes précieuses informations .
-
Nanette
Ci joint l'adresse d'un Planning dans le 92... téléphone leur pour savoir s'ils n'ont pas plus de permanence sinon va au Planning de Paris... il y en a même 4 ou 5 !
Asnières
Lieu d'information
6 avenue Jules Durand
92600 Asnières
tel 01 47 98 44 11
Accueil : Mardi et jeudi de 9h à 11h30.
Asnières
Lieu d'information
6 avenue Jules Durand
92600 Asnières
tel 01 47 98 44 11
Accueil : Mardi et jeudi de 9h à 11h30.
-
Alicia
Merci beaucoup!! Je vous tiendrez au courant.
-
Marion
Bonjour,
Je voulais vous demander, est ce que quelqu'un sait si c'est vraiment gratifiable parce que vu que ça dépend d'un conseil général ce n'est peut être pas soumis à la gratification.
Merci
Je voulais vous demander, est ce que quelqu'un sait si c'est vraiment gratifiable parce que vu que ça dépend d'un conseil général ce n'est peut être pas soumis à la gratification.
Merci