Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

fin de stage

Message non lu par marie » 08 avr. 2009 11:37

Je termine bientot mon stage de 1ère année et je voulais savoir si vous avez fait quelque chose de spécial pour remercier l'équipe et votre monitrice
merci

moa

Re: fin de stage

Message non lu par moa » 08 avr. 2009 13:39

slt

Pour mon 1er stage qui s'est super bien passé, j'ai payé l'apéro à l'équipe et aux usagers (avec des ptits fours bien préparés, etc), ai offert des chocolats à l'équipe et ai remercié particulièrement remercié ma monitrice qui m'a bcp aidée.

Pour mon 2e stage qui s'est moyennement passé j'ai aussi offert une boite de qulity street, les ai remercié.

anna

Message non lu par anna » 08 avr. 2009 16:50

salut,
moi j'ai offert une horloge pour la cuisine de la strucure! avec pour phrase " pause café" , ca a permit de remercier toute l'équipe!
bon courage

m

Message non lu par m » 08 avr. 2009 18:33

Une petite attention ca peut être sympa effectivement.
Moi j'ai essayé de trouver un temps pour réunir tout le monde et faire un petit "pot de départ". Pour les stages longs, j'offrais toujours quelque chose à mes formateurs qui m'avaient accordés de leur temps précieux (boite de crayon et autres matériel pour leur bureau, histoire qu'ils se rappelle de moi tous les jours...)

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 08 avr. 2009 19:39

Oui, à mon stage de 1ère année j'ai offert une parure stylo ; 2e année un rouge à lèvres Chanel ; 3e année ce sera rien du tout juste un "merci" oral de convenance pour ma formatrice car je ne garderai pas un bon souvenir de son "soutien" pédagogique.

Par contre j'offrirai un bijou à l'une de ses collègue qui m'a soutenue et vraiment aidée. mais je le ferai discrètement pour ne pas la mettre en difficulté après mon départ.

AS3

Message non lu par AS3 » 08 avr. 2009 22:39

Ben moi, je dois être radine parce que je n'offre rien, par contre je me fais payer le resto ;)

Jo47

Message non lu par Jo47 » 09 avr. 2009 10:07

Moi, je suis AS depuis très très longtemps ! Dans le centre médico-social où je travaille, c'est l'équipe qui offre un cadeau au stagiaire à la fin du stage ! Dernièrement, une étudiante a organisé son pot de départ (gateaux, cidre et jus de fruits). Nous lui avons offert un livre et un bijou.
Si le stage s'est bien passé, il est à mon avis aussi important que les AS félicitent et remercient les stagiaires. On est déjà passé par-là et cela fait toujours plaisir !

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 avr. 2009 11:03

en ce qui me concerne, en 1ère année, j'ai offert un lot de 4 tasses à ma formatrice. Cela lui permettait d'en mettre une dans chaque établissement où elle allait.

Pour ma 2ème année, je suis tres proche de mes 2 formatrices alors, j'ai opté pour leur faire un petit cadeau pour leur anniversaire (une dizaine d'euros). Pour mon départ, je vais organiser un pot de départ où je ferais le repas (apéro, entrée, plat, dessert). Ce sera ma façon de remercier toute l'équipe qui a accepté de me prendre une demi-journée par TS pour que je vois leur façon de fonctionner. Et puis, cela permettra de partager un moment convivial.

marie

Message non lu par marie » 20 avr. 2009 12:55

merci de vos réponses, j'étais un peu indécise, je vais donc offrir quelque chose à l'équipe.

Répondre