Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit aux allocations

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Az Eddine

Droit aux allocations

Message non lu par Az Eddine » 09 avr. 2009 19:26

Bonjour,
je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 16 juin 2008. Je n'ai jamais travallé en France avant. j'ai décidé de quitter l'Italie pour vivre en France (après 14 ans de travail). Ma conseillère m'a dit que je n'ai pas droit aux aides. Je suis d'accord mais est.ce que j'ai droit à une formation? Je voudrais travailler dans le social. Quelles sont les cours de formation gratuits et où est-ce que je peux me rensigner?
Merci pour la réponse.
Az Eddine

Florence

Re: Droit aux allocations

Message non lu par Florence » 11 avr. 2009 19:02

Bonjour,

Bien sûr, vous avez droit aux formations. Certaines peuvent être indemnisées (formations courtes débouchant sur un emploi concret), mais pas toutes les formations.
Pour connaître celles près de chez vous et qui seraient accessibles (attention au niveau d'études), il faut voir avec votre conseiller ANPE / pôle Emploi.

Et sinon, vous avez peut-être droit aux emplois aidés, genre Contrat d'Avenir ou Contrat d'accompagnement à l'Emploi. Là aussi, il faut vous renseigner auprès de votre conseiller.

Répondre