Bonjour,
Je suis diplômée depuis juin 2008. Je travaille depuis septembre 2008 en tant qu'AS scolaire. Je souhaiterai reprendre mes études l'année prochaine. j'aimerai intégrer une licence de psycho directement en troisième année. j'aimerai avoir vos témoignanges afin de savoir si cela est possible avec notre DEASS ainsi que vos réactions sur cette poursuite d'études. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
poursuite d'étude après le DEASS
-
as
Re: poursuite d'étude après le DEASS
Je ne crois pas (j'en suis quasiment sure) que tu puisses aller directement en L3 psycho avec juste un DE d'AS ... Cela dépend des universités : certaines te font refaire la L1, d'autres estiment que tu peux directement intégrer la L2.
Juste par simple curiosité, pourquoi veux-tu aller en fac de psycho après ton DE ?
Juste par simple curiosité, pourquoi veux-tu aller en fac de psycho après ton DE ?
-
Marie
Re: poursuite d'étude après le DEASS
Je souhaite aller en psycho car je travaille en ce moment avec des ados. Parfois, ces ados ont besoin d'un soutien psycho. L'accompagnement vers CMP peut être long car ils ne sont pas prèts ou alors les délais d'attente sont longs. En attendant, tu rencontres toujours cet ado en souffrance et le travail piétine. Donc même si notre formation d'as nous donne des notions de psycho, elles ne sont pas approfondis a mon gout.
je te remercie pour ta réponse
je te remercie pour ta réponse