Bonsoir,
je souhaiterai avoir des informations sur les limites du maintien à domiciles des personnes âgées dépendantes.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
limites du maintien à domicile des personnes âgées dépendantes
-
Melanie
Re: limites du maintien à domicile des personnes âgées dépendantes
ton sujet est assez vague...
que veux-tu savoir? quelles sont tes questions?
que veux-tu savoir? quelles sont tes questions?
-
Dina
Je souhaiterai savoir quelles sont ou quelles peuvent être les limites du maintien à domicile qui font basculer vers un placement.
Merci
Merci
-
sophie
Généralement quand il y a absence d'entourage, le maintien à domicile devient complexe. Ce qui est déterminant ce sont les aides apportées face à la dépendance de la personne âgée mais parfois les services se trouvent eux aussi à la limite de leurs actions (par un manque de prise en charge possible). Je pense qu'il y'a 3 catégories: les limites qui tiennent à la personne elle même (soins trop lourd, finances qui suivent pas, logement pas adapté, une personne qui se met en danger...); des limites liées à un manque d'aide des services (manque de structures en milieu rural, limite des barêmes que ce soit pour l'APA ou par les caisses de retraite, manque de personnel formé ou manque de disponibilité des services pour des prises en charge très lourdes) et enfin les limites induites par l'environnement (isolement, absence d'entourage ou épuisement de celui-ci). Voila j espère avoir pu t'aider.