Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement travaux logement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Financement travaux logement

Message non lu par Sandrine » 29 avr. 2009 16:45

Bonjour,
Je suis assistante sociale et recherche des informations concernant les possibilités de financement pour des travaux de réhabilitation dans un appartement. Je l'occupe en effet d'un couple qui a de très faibles revenus et pour lesquels il serait nécessaire de faire des travaux dans leur appartement. Le hic est de trouver des financements pour ces travaux.
Si vous avez des idées ....je suis preneuse (pour info j'ai contacté le FSL qui n'intervient pas pour ce type de dépense).Merci d'avance pour vos suggestions.

A-Laure

Re: Financement travaux logement

Message non lu par A-Laure » 29 avr. 2009 19:34

ANAH, Prêt CAF,Caisse de retraite, MDPH en fonction de la situation des personnes. Le PACT ARIM peut les aider à monter un dossier de financement en fonction de la nature des travaux.

Bon courage

Sandrine

Re: Financement travaux logement

Message non lu par Sandrine » 30 avr. 2009 20:19

Merci bcp pour les infos !

Répondre