Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 03 mai 2009 23:06
bonjour
voila je me présente à l'oral de limoges le 28 mai prochain ,j ai rendez vous avec une assistante sociale jeudi pour discuter du métier
mais elle m'a prévenu que comme la formation avait été réformé elle ne pourrait pas me renseigner,alors est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la réforme du diplome au cas ou il m'en parlerai
merci beaucoup

-
Clo
Message non lu
par Clo » 04 mai 2009 09:05
La réforme a eu lieu en 2004... Personnellement j'ai passé le concours en 2006 et on ne m'a pas posé cette question. Ca m'étonnerait qu'on te demande quoi que ce soit là-dessus.
Si tu connais un peu les matières enseignées ça devrait suffir...
Par ailleurs, il y a déjà plusieurs posts sur ce sujets, même un assez récent il me semble. Tu trouveras des réponses dedans...
Clo
-
bob
Message non lu
par bob » 04 mai 2009 09:49
le métier en lui meme n'a pas changé. les nouvraux étudiants sont plus formés sur le travail collectif.
ne t'inquiete pas, on te questionnera pas sur la réforme...
-
lala
Message non lu
par lala » 04 mai 2009 17:45
effectivement, il y a eu une réforme du diplome en 2004, et une autre qui commence à s'appliquer cette année (dc2: mémoire et dc4: politiques sociales en controle continu) et sera opérationnelle pour les DE 2010.
comme bob, je serais tres étonné qu'il te questionne sur la réforme pour entrer en formation. cela ne détermine aucunement ta motivation. recentre toi plutot sur les raisons de ta présence à cet oral, pourquoi tu souhaite integrer cette formation, ce que le role d assistant social, etc...
-
Clo
Message non lu
par Clo » 05 mai 2009 10:23
Petite précision pour lala : ce n'est pas une réforme mais un décret qui est tombé en octobre 2008 et il est "opérationnel" dès le DE 2009 !!
Clo