Bonjour,
Je suis en 2ème année d'AS et je dois réfléchir à mon sujet de mémoire... Or, je bloque complètement! Je m'étais d'abord orientée sur l'adoption (et plus précisément le suivi des parents adoptants à l'étranger) mais j'hésite énormément... J'ai également pensé traiter un autre sujet: "le suivi social des personnes sans domicile, de l'urgence à la réinsertion". Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp? car je n'arrive pas à avancer je me pose beaucoup de questions... Y a t-il des personnes ayant traiter des sujets similaires?
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide sujet mémoire
-
Florence
Re: Besoin d'aide sujet mémoire
Salut,
Je suis diplômée 2008.
A mon avis, les 2 sujets que tu évoques peuvent tout à fait faire l'objet d'un mémoire DEASS.
A toi de voir quelles sont tes motivations, tes raisons, tes questionnements sur ces 2 sujets : tu peux les poser par écrit, ça peut t'aider à y voir + clair et à choisir.
Je suis diplômée 2008.
A mon avis, les 2 sujets que tu évoques peuvent tout à fait faire l'objet d'un mémoire DEASS.
A toi de voir quelles sont tes motivations, tes raisons, tes questionnements sur ces 2 sujets : tu peux les poser par écrit, ça peut t'aider à y voir + clair et à choisir.
-
ildy
bonjour
peut être creuser sur la notion d'urgence.....
et qu'est ce qui t 'intéresse t interroge
réellement par rapport à ce public
et à l'accompagnement social
prends le temps de rencontrer des professionnels
et de lire..
tu seras plus éclairée
courage
peut être creuser sur la notion d'urgence.....
et qu'est ce qui t 'intéresse t interroge
réellement par rapport à ce public
et à l'accompagnement social
prends le temps de rencontrer des professionnels
et de lire..
tu seras plus éclairée
courage
-
étudiante AS2
Je te remercie pour ta réponse Florence! Je pense que je vais m'orienter sur le thème des sans domicile.
Si quelqu'un a traité le thème de la réinsertion des personnes sans domicile et plus particulièrement des femmes seules, pourriez-vous me donner quelques références bibliographiques svp?
Merci d'avance!
Si quelqu'un a traité le thème de la réinsertion des personnes sans domicile et plus particulièrement des femmes seules, pourriez-vous me donner quelques références bibliographiques svp?
Merci d'avance!
-
étudiante AS2
Merci Ildy pour ta réponse!
Je vais lire un maximum de bouquins pour mieux cibler mon sujet de mémoire..
Je vais lire un maximum de bouquins pour mieux cibler mon sujet de mémoire..