Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

racontez votre oral de VAE ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

racontez votre oral de VAE ASS

Message non lu par Elo » 31 mai 2009 20:26

Bonjour,

je vais passer mon oral pour la vae d'assistante sociale en octobre 2009. Cependant je n'ai aucune information sur le déroulement de cet oral.

Il serait intéressant également pour les personnes dans mon cas de connaître les expériences de chacun des candidats qui ont fait l'oral de la vae du diplôme d'assistante de service social.

Merci à vous pour le partage de votre expérience !

HERVAGAULT

Re: racontez votre oral de VAE ASS

Message non lu par HERVAGAULT » 19 juil. 2009 10:35

bonjour

je passe aussi l'oral en octobre 2009 sur l'ile de france
mon accompagnateur m'a demandé de préparer un exposé de 10' pour ma présentation devant le jury.

En gros : d'ou je viens ou je suis ou vais je ?
Il est jury de validation et dit que la présentation est très importante.
Je passe un jury blanc le 8 septembre contacte moi après je t'en parlerai
amicalement
laurence

Elo

Message non lu par Elo » 14 août 2009 09:31

Bonjour Laurence,

je te remercie pour ta réponse. je suis cureieuse de savoir comment se sera déroulé ton jury blanc. Je te remercie de bien vouloir me raconter après le 8 septembre.

Je vois que tu as été accompagnée pour ta vae. j'ai fait toute seule mon livret 2 et en effet c'est un boulot monstre. L'accompagnement que tu as reçu aide sur quels points exactement ?

bon courage !

élo

nati

Message non lu par nati » 28 sept. 2009 16:35

bONJOUR
Je passe l'oral fin octobre, je vois que tu as présenté ton oral. Peux tu me donner quels conseils? Merci

hervagault laurence

Message non lu par hervagault laurence » 28 sept. 2009 18:08

Bonjour

Et bien heureusement qu'il y a un oral blanc car j'ai eu les anotations du jury et j'ai pas mal de choses à reoir.
imperatif : Exposé 10' exactement pas plus pas moins

le mieux est que tu me contactes sur mon email ce sera plus pratiquement.
lAURENCE

karol

Message non lu par karol » 28 sept. 2009 23:21

Bonjour,
Je suis également convoquée en octobre 2009 pour l'oral de la VAE ASS.
Préparant seule cette VAE, je n'ai pas beaucoup d'informations sur le déroulement de l'oral.
Pourrais-tu m'apporter quelques éclaircissements stp?
Bon courage pour la préparation,
Karol

Christine

Message non lu par Christine » 01 oct. 2009 11:21

Bonjour,

Je passe devant le jury la semaine prochaine et je pense avoir préparé un maximum de choses, mais j'étais seule et je n'ai donc pas eu de passage devant un jury blanc. Peux-tu me dire comment cela s'est passé pour toi le 8 septembre ? La présentation doit contenir quels renseignements ? à quel moment a-t-on les résultats ?...

Merci beaucoup pour ton aide.

Christine

Céline

Message non lu par Céline » 06 oct. 2009 14:24

Bonjour,

Je suis convoquée le 21 ocyobre pour l'oral VAE AS..j'ai cru comprendre que tu avais passé un oral blanc. Peux tu me dire ce qu'on nous demande? ce qu'il faut faire??
J'avoue que je suis un peu perdue et que j'angoisse d'autant que je l'ai préparé seule et que je ne suis pas sure d'avoir bien répondu à leurs attentes.
Merci encore
Céline

LAURENCE HERVAGAULT

Message non lu par LAURENCE HERVAGAULT » 06 oct. 2009 15:37

Pour faire simple je raconte mon oral blanc pour tout le monde :
Présentation 10' impératif pas une minute de plus.
eNSUITE 50' de discussion avec le jury.
Il faut dans votre présentation :
Vos motivations ?
Pourquoi une VAE ?
Pourquoi maintenant ?
Quel est le projet professionnel ?
Et le très important :
Votre positionnement professionnel.

Vous avez le droit le jour du passage d'avoir avec vous votre livret car le jury pourra demander des précisions sur une page précise.
iL SEMBLE que ce soit plus votre parcours qui intéresse le jury et la façon d'évoluer dans cette profession.
Bon courage à toutes
et la réponse qq jours après le 21/10

Laurence

hervagault laurence

Message non lu par hervagault laurence » 16 oct. 2009 16:32

bonjour

peux tu me dire comment s'est passé ton oral ?
Je passe mercredi donc si tu peux me répondre très vite je te remercie beaucoup laurence

Répondre